Tags Posts tagged with "Tunisie, Majorations salariales, UGTT,"

Tunisie, Majorations salariales, UGTT,

par -
Le secrétaire général de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT)

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Houcine Abbassi a indiqué que la centrale syndicale refuse de faire de 2012, une année blanche sans majorations salariales. Selon le site officiel de l’UGTT, il a indiqué, lors de la réunion, lundi, du Conseil des secteurs, que le fait de parler d’une année blanche signifie « une remise en cause du processus de négociations devant être entamé avec le gouvernement et une tentative visant à déstabiliser la paix sociale dans le pays ».

« Il n’est pas possible d’accepter des négociations sur trois ans avec un gouvernement provisoire dont le mandat est limité à une année », a affirmé M. Abassi qui s’est demandé comment peut-on demander aux travailleurs qui perçoivent des salaires modestes à consentir des sacrifices alors que c’est la catégorie sociale qui souffre le plus de la flambée des prix.

Il a appelé le gouvernement à ouvrir le dossier de la justice fiscale, à trouver de nouvelles ressources pour le budget de l’Etat, à encourager les hommes d’affaires à investir dans les régions et à promouvoir le développement de manière à créer des opportunités d’emploi.

Joint au téléphone par la TAP, Hfayedh Hfayedh, secrétaire général adjoint de l’UGTT a réitéré le refus de parler d’une année blanche, soulignant l’impératif de reprendre les négociations dans les plus brefs délais.

Il a ajouté que parmi les principaux points inscrits à l’ordre du jour de la commission administrative nationale de L’UGTT qui se tiendra le 28 mai 2012, figure la question des négociations sociales, affirmant que la centrale syndicale veille à faire prévaloir la voie du dialogue et s’engage à défendre les intérêts des travailleurs par tous les moyens légitimes.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux