Tags Posts tagged with "Tunisie, Manouba"

Tunisie, Manouba

par -
De nouveau les cours sont suspendus dans les salles de la faculté des lettres de La Manouba depuis quelques jours. Ce nouvel arrêt ferait

De nouveau les cours sont suspendus dans les salles de la faculté des lettres de La Manouba depuis quelques jours. Ce nouvel arrêt ferait suite à l’intrusion de  nouveau d’un groupe de Salafistes, dans l’enceinte de la faculté pour paralyser les cours et qui ont même agressé, verbalement, l’un des professeurs. La question ne semble toujours pas concerner le ministère, ni le ministre, ni le gouvernement qui voit même les Salafiste menacer des régions touristiques, sans broncher.

par -
Le niveau des eaux des oueds  Medjerda et Chafrou

Le niveau des eaux des oueds Medjerda et Chafrou, dans les délégations d’El Battan et de Jedeida (gouvernorat de la Manouba), continu d’augmenter progressivement, dimanche, ce qui risque d’isoler totalement les cités d’El Babasat (El Battan) et Ennajat (Jedeida).

Le commissaire régional de l’agriculture par intérim, a déclaré au correspondant de la TAP dans la région, que la situation est « critique », notamment pour les habitants de ces cités, à cause de la crue continue de l’Oued Medjerda.

Selon un responsable de la Protection Civile, les habitants sont appelés, dans les heures qui viennent, à être vigilants et à quitter, s’il le faut, leurs domiciles pour se diriger vers les centres d’hébergement mis en place dans la région.

Les équipes de la Protection Civile poursuivent les opérations de pompage d’eau, notamment de l’Oued Chafrou et coordonnent avec les services concernés dans la délégation de Medjez El Bab (Gouvernorat de Béja) pour contrôler la situation.

Ces équipes avaient évacué, la nuit dernière, 4 familles composées de 17 personnes dont les maisons situées dans la cité d’El Babasat, ont été submergées par les eaux. Dans la région de Henna (délégation de Jedeida), de grandes quantités d’eaux ont submergé de vastes superficies agricoles causant plusieurs dégâts sur les produits agricoles, notamment l’artichaut.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux