Tags Posts tagged with "Tunisie, Mansour Moalla"

Tunisie, Mansour Moalla

par -
« L’économie de la Tunisie n’est pas encore à un stade catastrophique et peut encore résister ; la vigilance doit être

« L’économie de la Tunisie n’est pas encore à un stade catastrophique et peut encore résister ; la vigilance doit être, néanmoins de mise », a estimé  Mansour Moalla, ancien ministre de l’Economie et des Finances et fondateur de la Biat, sur les ondes de Radio Express fm.

 Il était, ce jeudi,  l’invité de la matinale Expresso pour expliquer  la feuille de route qu’il vient de proposer pour une sortie de la crise.

Il propose la mise en place d’ un gouvernement d’union nationale et d’un conseil de la République auxquels seront confiées la gestion des affaires urgentes du pays et  l’élaboration, sur une période de trois ans, avec la concertation des syndicats et des forces politiques, d’une loi sur les partis et d’une loi électorale plus équitable. « Tous les pays qui ont connu des révolutions et des guerres (France, Allemagne…) ont créé des gouvernements d’union nationale pour sortir de la crise », a-t-il rappelé.

Mansour Moalla a ajouté que, durant cette période, tous les acteurs politiques (fondamentalistes, gauchistes, ultralibéraux…) sont invités à mettre en sourdine leurs tiraillements idéologiques. L’objectif est d’assurer au pays un minimum de stabilité et de sécurité devant permettre au pays de passer sans heurts à une démocratie et à prévenir tout retour à la dictature.

Il a fait remarquer que si ce scénario d’ Union nationale avait prévalu dès le lendemain de la révolution ou après les élections du 23 octobre 2011, il aurait permis d’obtenir de meilleurs résultats au double plan de la sécurité et des réalisations économiques.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE