Tags Posts tagged with "Tunisie, MEDIBAT"

Tunisie, MEDIBAT

par -
La 12ème session du Salon Méditerranéen du Bâtiment de MEDIBAT 2013

La 12ème session du Salon Méditerranéen du Bâtiment de MEDIBAT 2013, a été ouverte, mercredi, à l’espace d’exposition de Sfax.

Cette cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de plusieurs ministres et responsables, notamment le ministre de l’Equipement Mohamed Salmane, et celui du Commerce et de l’Artisanat Béchir Zaâfouri, ainsi que les représentants de corps diplomatiqueaccrédité à Tunis et des délégations étrangères.

Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCIS), cet événement se tiendra du 6 au 9 mars 2013 à Sfax sous le slogan « La Tunisie 3 mille ans d’urbanisme ».

Intervenant à cette manifestation, Ridha Saidi, ministre délégué chargé des dossiers économiques, a passé en revue l’importance de la région de Sfax en tant que pôle économique stratégique et un facteur clé pour le renforcement de l’économie nationale, notamment au cours de cette période critique de l’histoire du pays.

Le ministre a souligné, à ce propos, l’importance du dialogue politique et la réconciliation dans la réalisation de la croissance et la promotion du développement économique dans toutes les régions du pays.

Pour sa part, Mohamed Salmane, ministre de l’Equipement a fait savoir qu’il s’agit d’une occasion propice pour établir des relations de coopération et de partenariat fructueux entre les entrepreneurs, les ingénieurs et les concepteurs tunisiens et étrangers.

Sur un autre volet, les professionnels du secteur du bâtiment présents au salon, ont appelé à renforcer davantage le secteur de la construction et des matériaux afin d’assurer la préservation de l’environnement dans la région de Sfax.

Il convient de rappeler que près de 400 exposants tunisiens et étrangers représentant plus de 13 pays arabes, africains, européens et asiatiques, participent à la 12e édition du Salon. De même, plus de 50 mille visiteurs tunisiens et étrangers parmi les professionnels du bâtiment, visiteront la 12e session du salon MEDIBAT 2013.

Selon les organisateurs de Medibat, le choix de Sfax n’est pas fortuit. La région est leader en construction, et en bâtiment et connue pour son attachement aux valeurs du labeur. Il s’agit d’une session singulière vu la ferme volonté qui anime les responsables de la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax qui semblent bien déterminés à rééditer les exploits des sessions les plus réussies de par le passé et à renouer avec l’image d’un évènement international qui fait de Sfax et de la Tunisie en général une vraie capitale mondiale de la construction».

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Pendant une opération de sauvetage en mer Méditerranée survenue le 23 mai, la garde côtière libyenne s'est approchée des embarcations en détresse, a intimidé...

SPORT

Reseaux Sociaux