Tags Posts tagged with "Tunisie, MIT 2012,"

Tunisie, MIT 2012,

par -
0
80 exposants et 2000 visiteurs sont attendus à la 18éme édition du salon International MIT qui se tiendra du 15 au 28 avril 2012

80 exposants et 2000 visiteurs sont attendus à la 18éme édition du salon International MIT qui se tiendra du 15 au 28 avril 2012 au Parc des expositions de kram. Cependant, le nombre de 2000 visiteurs ne semble pas  satisfaisant aux yeux de l’organisateur  de l’événement, Afif Kchouk, promoteur hôtelier et directeur de la revue « Tourisme-Info »: « Nous  ne serons satisfait et contents que lorsqu’il y aura  5000 visiteurs », a-t-il indiqué. Organisé à la veille de la saison touristique, le salon MIT tend à être la vitrine de la Tunisie touristique,  visant à promouvoir le tourisme intérieur et  faire de la Tunisie une capitale du tourisme méditerranéen et un repère du tourisme mondial.

Toutes les composantes du secteur de l’hôtellerie et du tourisme mais aussi du transport, du thermalisme et des industries et services liés au tourisme seront présentes à cette manifestation.

Côté participation, à l’échelle nationale, c’est le ministère du Tourisme qui sera présent avec ses différents organismes notamment l’ONTT et l’AFT. Le ministère du Transport y prendra aussi part à travers la participation de l’OACA, Tunisair, et ses filiales, Nouvelair, Syphax Airliness et la CTN. Le ministère de la Santé sera aussi présent par la participation de l’Office du Thermalisme et l’Hydrothérapie pour promouvoir le tourisme de santé. La société turque TAV, qui gère les deux aéroports d’Enfidha et Monastir, prendra ainsi part à ce salon. 20 ambassadeurs de différents pays y seront aussi présents.

Pour la participation étrangère, l’Indonésie signera  sa troisième participation. La Turquie sera également présente à travers plusieurs agences de voyage. Le Palestine prendra aussi part au salon. Les Pays-Bas seront , pour la première fois, au rendez-vous. Par contre, plusieurs pays habitués à participer à ce salon n’y seront pas, à l’instar de la Libye, l’Egypte, l’Afrique du Sud et  l’Irak. Quant à l’Algérie, elle s’est décommandée, il ya  quelques jours.

Côté subvention, Afif Kchouk, a indiqué qu’aucune opération de sponsoring n’a été effectuée. Malgré les difficultés rencontrées, et qui persistent jusqu’à aujourd’hui, nous continuons sur notre lancée pour faire de  ce salon la vitrine de la Tunisie touristique », a indiqué Afif Kchouk. Le thème choisi pour cette édition est le suivant « pour de nouvelles ambitions pour le tourisme tunisien ».

Elyés Fakhffakh, ministre du Tourisme, inaugurera la 18éme édition du salon et ce le mercredi 25 avril 2012 au Parc des expositions au Kram.

Khadija Taboubi

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Pour sa première sortie médiatique cette année, la Banque mondiale est optimiste pour la croissance au Maroc. Elle prévoit un taux de 4% en...