Tags Posts tagged with "Tunisie, Moody’s, Kamel Nabli"

Tunisie, Moody’s, Kamel Nabli

par -
La fragile démocratie de la Tunisie a reçu

La fragile démocratie de la Tunisie a reçu, lundi,  une sévère   leçon sur les marchés financiers mondiaux, essuyant une rapide dégradation par l’agence  Moody’s quelques jours à peine  après le limogeage de sont très respecté gouverneur de la Banque centrale, annonce le journal canadien  Globe and Mail.

Moody a affirmé que le départ  de Mustapha Kamel Nablii « nuit à la crédibilité de la banque centrale» et «déstabilise davantage les investisseurs déjà nerveux après la révolution de l’année dernier. »

« Nous comprenons  le licenciement de M. Nabli comme un moyen pour le gouvernement d’intervenir dans le secteur financier et bancaire et potentiellement compromettre l’indépendance de la banque centrale,  qui est essentielle pour la stabilité macro-économique, » indique l’agence de notation  dans ses perspectives de crédit.

Moody avertit que certains leaders politiques pourraient  être tentés de geler l’activité  jusqu’aux prochaines élections prévues en mars 2013, mais l’inaction pendant si longtemps aura des conséquences désastreuses pour une économie qui a besoin de soins attentifs et constants, ajoute Moody’s citée par Globe and mail qui ne fournit cependant aucun détail sur l’étendue de cette dégradation.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...