Tags Posts tagged with "Tunisie, Myriam, Marzouki"

Tunisie, Myriam, Marzouki

par -
Dans un article consacré à l’une des filles du président provisoire Moncef Marzouki

Dans un article consacré à l’une des filles du président provisoire Moncef Marzouki, le quotidien tunisien en langue arabe Al Maghreb, présente aux lecteurs tunisiens, sa fille Myriam. Le quotidien la découvre à l’occasion d’une manifestation culturelle dans les murs de l’Institut du Monde Arabe à Paris, où elle participait par une pièce théâtrale intitulée «Invest in Democracy».

Née en 1975 en France, elle a vécu un  temps en Tunisie lorsque son père était venu exercer la médecine en Tunisie et est rentrée en France en1994, lorsque son père a été mis en prison suite à sa candidature aux présidentielles. A 17 ans, elle va étudier à Strasbourg pour enseigner la philosophie. Elle le fait pendant quelques temps  pour bifurquer ensuite vers le théâtre.

Le Maghreb indique que chaque fois qu’on lui pose la question sur la politique en Tunisie, Myriam répond que «un seul homme politique dans la famille, ça suffit».

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux