Tags Posts tagged with "Tunisie, Nabil Triki, Halwa Chamia"

Tunisie, Nabil Triki, Halwa Chamia

par -
Nabil Ben Ahmed Triki

Nabil Ben Ahmed Triki, à la tête de la société Confiserie Triki «Le Moulin » à Sfax, a présenté une demande auprès du ministère de l’Industrie et de la Technologie, en date du 16 Mai 2011, en vue d’obtenir une autorisation d’installation et d’exploitation d’une unité de production de Halwa Chamia, située à la route de Gabès Km 6 Sfax. Originaire de Sfax, il est à la tête d’un groupe de onze sociétés aux activités diverses dont l’agroalimentaire (confiserie Le Moulin), l’aviculture, l’ameublement, le textile (filatures MATEX) et la construction. La confiserie Triki déclare un chiffre d’affaires de 42 MDT dont 46 % pour l’export.

La programmation de cette nouvelle unité avait, en fait, été lancée bien avant la demande au ministère de l’Industrie, puisque la nouvelle unité qui n’est, en fait, qu’une extension et une séparation de la confiserie des autres activités ouvrira dans 45 jours, selon Nabil Triki. Ce dernier nous précise aussi que l’investissement fait pour cette unité de Halwa, était de 6 MDT et devrait permettre de créer 60 nouveaux postes d’emplois pour la région.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux