Tags Posts tagged with "Tunisie, Nassreddine Ben Saida,"

Tunisie, Nassreddine Ben Saida,

par -
Le directeur du quotidien tunisien arabophone Attounissia

Le directeur du quotidien tunisien arabophone Attounissia, Nassreddine Ben Saïda, a été condamné jeudi à 1.000 dinars (environ 500 euros) d’amende pour atteinte aux bonnes mœurs après avoir publié sur sa une photo de nu, a-t-on appris de source judiciaire.

Outre l’amende, les copies du journal daté du 15 février et représentant une photo du footballeur du Real Madrid, Sami Khedira (d’origine tunisienne) posant avec sa compagne, nue dans ses bras, devront être détruites, selon le jugement, qui devrait être publié jeudi après-midi.

Je suis déçu, je m’attendais à être acquitté, a réagi M. Ben Saïda à l’AFP. Il n’y avait aucune raison d’être puni, on défend le principe de la liberté de la presse, a-t-il ajouté, précisant qu’il allait faire appel. Cette condamnation n’est rien d’autre qu’une forme de censure inadmissible contre un journal et ses journalistes, a déclaré Patrick Kamenka, représentant de la Fédération internationale des Journalistes (FIJ) au procès. C’est une atteinte grave à la liberté de la presse et de l’information qui survient après le printemps tunisien, tout ça pour une photo!, a-t-il ajouté.

par -
Nous apprenons que notre collègue Nassreddine Ben Saïda

Nous apprenons que notre collègue Nassreddine Ben Saïda, directeur du quotidien Attounissya a été gardé hier jeudi en prison, sur fond d’une plainte qu’aurait déposé un avocat, apparemment en mal de publicité, pour publication d’une photo jugée indécente.Cette arrestation et toute cette affaire qui est loin d’être de la gravité que certains voudraient lui donner, intervient au moment où toute la presse tunisienne se trouve sous d’énormes et diverses pressions, politiques notamment. Elle intervient aussi alors que la même «justice» qui s’était montrée si prompte à instruire ce dossier n’avait encore rien fait pour instruire des dossiers encore plus dangereux pour le pays, comme celle de l’exalté de l’excision qui se balade encore dans les mosquées insultant la Tunisie et l’intelligence de ses hommes et femmes.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux