Tags Posts tagged with "Tunisie, Netanyahou, Ghriba"

Tunisie, Netanyahou, Ghriba

par -
Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a dissuadé

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a dissuadé, jeudi, dans page facebook, les Israéliens de se rendre au pèlerinage  de Lag Ba Omer, fête juive célébrée cette année les 9 et 10 mai, à La Ghriba, sur l’île de Djerba, en Tunisie, sur fond de  renseignements sur l’éventualité d’attaques terroristes les visant.

Il a précisé que le  Conseil israélien de sécurité nationale (CNS) a averti que des activistes planifiaient des attentats visant des cibles israéliennes ou juives en Tunisie, déconseillant fortement à ses ressortissants de s’y rendre à l’approche d’un pèlerinage juif dans ce pays.

Le service anti-terrorisme du CNS a souligné que le danger était particulièrement grand sur l’île touristique de Djerba, où de nombreux Israéliens se rendent habituellement à l’occasion du pèlerinage de La Ghriba. « En raison d’une révision de l’évaluation de la situation, le Bureau de l’anti-terrorisme a décidé de relever d’un cran l’avertissement concernant les voyages en Tunisie », indique, pour sa part,  un communiqué du CNS.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...