Tags Posts tagged with "Tunisie, Netanyahou, Ghriba"

Tunisie, Netanyahou, Ghriba

par -
Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a dissuadé

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a dissuadé, jeudi, dans page facebook, les Israéliens de se rendre au pèlerinage  de Lag Ba Omer, fête juive célébrée cette année les 9 et 10 mai, à La Ghriba, sur l’île de Djerba, en Tunisie, sur fond de  renseignements sur l’éventualité d’attaques terroristes les visant.

Il a précisé que le  Conseil israélien de sécurité nationale (CNS) a averti que des activistes planifiaient des attentats visant des cibles israéliennes ou juives en Tunisie, déconseillant fortement à ses ressortissants de s’y rendre à l’approche d’un pèlerinage juif dans ce pays.

Le service anti-terrorisme du CNS a souligné que le danger était particulièrement grand sur l’île touristique de Djerba, où de nombreux Israéliens se rendent habituellement à l’occasion du pèlerinage de La Ghriba. « En raison d’une révision de l’évaluation de la situation, le Bureau de l’anti-terrorisme a décidé de relever d’un cran l’avertissement concernant les voyages en Tunisie », indique, pour sa part,  un communiqué du CNS.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux