Tags Posts tagged with "Tunisie, Nida Tounes,"

Tunisie, Nida Tounes,

par -
0
Une réunion urgente se tient

Une réunion urgente se tient, jeudi 15 novembre, au siège du parti Nida Tounes, à l’effet d‘examiner les conflits entre l’aile gauche et la direction du mouvement de Béji Caïd Essebsi, à la suite de la demande faite par un groupe de dirigeants d’écarter Raouf Khamassi, ex-membre du comité central du RCD dissous, apprend le site Babnet.

De même, sera créé le poste de directeur exécutif dont le titulaire sera chargé de la direction des affaires administratives uniquement.

D’autre part, dans le cas où la réunion déciderait d’écarter Raouf Khamassi, le même sort sera réservé à Mustapha Boughazli, ex-gouverneur appartenant au RCD dissous et d’autres figures ayant travaillé sous les couleurs du parti du président déchu.

par -
0
Le secrétaire général du mouvement « Nidaa Tounes »

Le secrétaire général du mouvement « Nidaa Tounes », Taieb Baccouche a révélé que le nombre des adhésions effectives au parti de l’ex-premier ministre, Béji Caïd Essebsi, s’élève à 15 000, évoquant environ 10 000 demandes d’adhésion.

S’exprimant sur Express fm, sur la constitution d’un groupe parlementaire au sein de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) après l’adhésion de plusieurs constituants au parti, il a déclaré qu’il n’y a pas lieu, pour le moment, de parler de groupe parlementaire de Nida Tounes tant qu’un communiqué officiel n’aura pas publié à ce sujet.

Il a ajouté que la valeur ajoutée du parti Nida Tounes réside dans son engagement pour la décentralisation, l’action collégiale et le militantisme pour le raffermissement de l’unité nationale, la préservation de l’identité tunisienne et la sauvegarde des acquis dont ceux accomplis en faveur de la femme par le biais du code du statut personnel.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE