Tags Posts tagged with "Tunisie, Noureddine, Hached,"

Tunisie, Noureddine, Hached,

par -
Noureddine Hached

Noureddine Hached, ex- président de l’Instance supérieure des droits de l’Homme et des libertés publiques, chargé du dossier des martyrs et des blessés de la Révolution, a expliqué, au journal Assabah, les raisons qui l’ont amené à démissionner de cette instance.
Il a précisé que, depuis le mois de janvier dernier, l’instance n’a tenu aucune réunion avec qui que ce soit et n’a reçu aucune communication de quelque partie que ce soit au sujet du dossier des martyrs et des blessés, ajoutant que l’instance a été complètement ignorée et qu’il avait proposé de changer la vocation de l’instance , en septembre 2011, proposition , restée lettre morte.
D’autre part, le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, avait annoncé qu’il avait nommé Noureddine Hached en tant que représentant personnel du président de la République, une décision qui est restée sans suite, note Assabah qui tient pour certain le fait que la décision a été reconsidérée, sans que l’intéressé en soit même informé. 

 

 

par -
Noureddine Hached

Noureddine Hached, président de la haute instance pour les droits de l’homme(HIDH), a confirmé, ce lundi, avoir présenté sa démission au président provisoire de la république Moncef Marzouki, rapporte Shems FM.

 Noureddine Hached a refusé d’expliquer les raisons de cette démission soulignant qu’il ne sait pas encore si elle a été acceptée ou non.

 Cette démission vient suite à la publication du rapport de la commission d’investigation sur les violations et les abus commis lors de la révolution.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Il est impératif que les gouvernements africains adoptent des stratégies cohérentes et des plans de développement nationaux qui répondent aux défis de la croissance,...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...