Tags Posts tagged with "Tunisie, nouveau, ferry Tanit"

Tunisie, nouveau, ferry Tanit

par -
Un nouveau ferry tunisien baptisé « Tanit » avec un coût global de 357 millions de dinars (233 millions de dollars) sera mis en fonctionnement à partir du mois de mai prochain.

Un nouveau ferry tunisien baptisé « Tanit » avec un coût global de 357 millions de dinars (233 millions de dollars) sera mis en fonctionnement à partir du mois de mai prochain. Le nouveau ferry jouit d’une capacité de 3 200 passagers et 1060 véhicules à bord. Une nouvelle impulsion qui s’ajoute au secteur du transport qui représente 15% du total des investissements en Tunisie et génère environ 1,5 milliard de dinars de devises (près de 980 millions de dollars) et 130.000 emplois directs dont 39.000 dans le secteur privé et 91. 000 dans le secteur public.

 La Tunisie compte actuellement sept ports commerciaux assurant annuellement l’échange de 30 millions tonnes soit environ 98% des échanges commerciales globales de la Tunisie avec le reste du monde.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux