Tags Posts tagged with "Tunisie, Nouvelair"

Tunisie, Nouvelair

par -
Créée le 1er novembre 1989

Créée le 1er novembre 1989, la SA Nouvelair, la compagnie de transport aérien charter, que dirige actuellement Karim Miled, a terminé l’exercice 2012 avec un total bilan de 311 728 621 dinars, un chiffre d’affaires de 369 285 674 et réalisé ainsi un résultat net de 590 313. L’entreprise est en partie propriété de Karama Holding, qui gère les biens confisqués après la révolution.

L’entreprise compte aussi parmi ses administrateurs, l’ancien dirigeant de la Biat, Mokhtar Fakhfakh, les assurances «La Carte», la «Tuninvest International Ltd», la société hôtelière «Tour Khalaf, la société «Les Industries alimentaires» et «DH Investors Ltd». Son parc naviguant compte 12 avions totalisant 32 641 heures de vol en 2012 et revendique une part du marché en 2012 de 32,2% contre 17,3% pour Tunisair.

par -
La compagnie aérienne tunisienne Nouvelair a annoncé avoir récupéré 6 avions Airbus A 320 affrétés à la compagnie aérienne libyenne

La compagnie aérienne tunisienne Nouvelair a annoncé avoir récupéré 6 avions Airbus A 320 affrétés à la compagnie aérienne libyenne et à la compagnie aérienne africaine, toute deux propriétés de l’Etat libyen, suite à la violation des termes du contrat de location qui stipule « l’utilisation exclusive des aéronefs au transport des marchandises commerciales ».

Une source à Nouvelair a précisé à Africanmanager que les équipages de deux de ces avions ont averti leur compagnie que les deux appareils  ont été utilisés pour le transport, à l’intérieur de la Libye, de passagers qui ne transportaient pas des bagages.

La même source a ajouté que Nouvelair a pris des « mesures immédiates et conservatoires » interdisant l’utilisation  de ses appareils à des fins autres que commerciales, avant de récupérer ultérieurement la totalité de ses avions.

par -
Le Syndicat de base des pilotes de la compagnie relevant de la Confédération générale tunisienne du travail (CGTT)

Le Syndicat de base des pilotes de la compagnie relevant de la Confédération générale tunisienne du travail (CGTT) ont déposé un préavis de grève du 15 au 17 juin. Les pilotes de la compagnie aérienne tunisienne réclament un alignement de leurs salaires sur ceux de Tunisair. Par ailleurs, ils revendiquent la rectification de l’échelle des salaires et la gradation professionnelle, ainsi que la participation de leur syndicat aux négociations sociales portant sur 2011, 2012 et 2013.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE