Tags Posts tagged with "Tunisie numérique 2020"

Tunisie numérique 2020

par -
0

Un conseil ministériel restreint (CMR) tenu, mardi au palais du gouvernement à la Kasbah, a examiné l’état d’avancement du projet  » Tunisie numérique 2020 « , notamment, la modernisation de l’infrastructure de télécommunications et les encouragements mis à la disposition des nouvelles entreprises opérant dans ce secteur afin de les inciter à innover et créer de la valeur ajoutée dans le secteur des TIC .
Le CMR, présidé par le chef du gouvernement des affaires courantes Habib Essid, a mis l’accent sur trois points essentiels liés au projet Tunisie numérique.
Le premier point concerne la possibilité d’accorder aux 3 opérateurs de télécommunications en Tunisie (Tunisie Télécom, Ooredoo et Orange Tunisie) la permission d’utiliser les fréquences achetées auprès de l’Etat dans le cadre du permis 4G, pour le développement des services 3G, notamment, l’amélioration du débit Internet.
Le deuxième point vise à faire appel à un quatrième opérateurs télécoms, qui sera chargé de préparer l’infrastructure et mettre en place les équipements afin d’éviter les travaux de forage effectués sur la voie publique, maitriser le cout et améliorer le service Internet.
Le 3ème point concerne le développement de l’Internet des objets (IdO ou IoT pour Internet of Things en anglais), un domaine sur lequel travaillent plusieurs sociétés internationales et qui permettra l’amélioration des produits agricoles, les services des secteurs du transport et de la santé, l’industrie et les équipements de contrôle.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE