Tags Posts tagged with "Tunisie, OACA,"

Tunisie, OACA,

par -
L'analyse des différentes variations touchant les postes du chiffre d'affaires mensuel facturé par l’OCA (Office de l’Aviation Civile et des

L’analyse des différentes variations touchant les postes du chiffre d’affaires mensuel facturé par l’OACA (Office de l’Aviation Civile et des Aéroports), permet de constater qu’au cours du mois d’Août 2012, le montant des redevances facturées de l’Office a atteint 28,909MD (TTC) contre 22,432 MD (TTC) au cours du même mois de l’année 2011, enregistrant ainsi une évolution de 28,88 %. Cette hausse trouve essentiellement ses origines dans l’évolution enregistrée au niveau des redevances aéronautiques de l’ordre de 33,25%, laquelle se présente comme une conséquence directe de l’amélioration du trafic aérien aussi bien mouvements d’avions que passagers. Le chiffre d’affaires facturé au mois d’Août 2012 comparé à celui réalisé en 2010 (29,273 MD TTC) montre une baisse de 1,24 %.

L’analyse des différentes variations touchant les postes du chiffre d’affaires facturé durant les huit premiers mois de l’année 2012 nous permet de constater qu’au cours de cette période, le montant des redevances facturées de l’Office a atteint 178,916 MD (TTC) contre 139,817 MD (TTC) au cours de la même période de l’année 2011 enregistrant ainsi une évolution de 27,96% . Cette hausse se présente comme étant une conséquence directe de l’évolution du trafic qui a été constatée durant les huit premiers mois de l’année 2012. Comparé au chiffre d’affaires réalisé durant les huit premiers mois de l’année 2010 (166,190 MD TTC) l’évolution est de 7,66%.

par -
L'Office de l'aviation civile et des aéroports (OACA) annonce jeudi

L’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) annonce jeudi, que des moyens de transport seront mis à la disposition des voyageurs, aux horaires d’arrivée des voyages nocturnes à l’aéroport Tunis-Carthage et ce en coordination avec les services du transport terrestre, au ministère du Transport.

Selon un communiqué publié par l’OACA, cette décision a été prise à la suite du couvre-feu, décrété par le gouvernement, le 12 Juin, dans certaines villes et dans le Grand Tunis.

par -
Dans le cadre des préparatifs pour le retour de la communauté tunisienne

Dans le cadre des préparatifs pour le retour de la communauté tunisienne à l’étranger et le début de la saison touristique, l’office de l’aviation civile et des aéroports a engagé récemment une série d’actions dont l’objectif principal est d’améliorer les services fournis aux passagers et au transit et de faciliter le mouvement dans tous les aéroports de la Tunisie. Dans ce cadre, il a été recommandé de multiplier les réunions des comités locaux de facilitation présidés par un commandant de chaque aéroport et comprenant toutes les parties concernées à l‘instar de l’office des Tunisiens à l’étranger, les compagnies aériennes, la police des frontières, la douane et l’aviation civile. Il s’agit de réduire la durée de la livraison des bagages et diminuer l’encombrement dans les heures de pointe.

Dans le même contexte, Salah Gharsallah, PDG de l’OACA s’est réuni récemment avec les commandants des aéroports. L’objectif est d’assurer la compétitivité des aéroports et améliorer les services destinés aux voyageurs, aux transitaires et à tous les utilisateurs des aéroports. Il s’agit également de renforcer le travail et la coordination entre les différentes parties prenantes.

L’objectif est également d’éviter les dépassements enregistrés par certains taxis opérant dans l’environnement des aéroports. Un cadre réglementaire va être mis en place par l’office de l’aviation civile et des aéroports, en coordination avec les services du ministère du Transport.

A signaler que tous les aéroports ont connu ces dernières semaines, une amélioration au niveau du trafic et de leurs activités notamment avec l’ouverture de la saison d’El Omra et le succès du pèlerinage de la saison de Ghriba à Djerba ce qui a été à l’origine du retour des touristes allemands et britanniques.

Le trafic s’est amélioré en outre avec le démarrage de la société Syphax, notamment à l’aéroport de Thyna à Sfax qui a connu une amélioration remarquable au niveau des passagers.

par -
Parmi les dossiers en cours d’examen à l’Office de l’aviation civile et des aéroports(OACA)

Parmi les dossiers en cours d’examen à l’Office de l’aviation civile et des aéroports(OACA), celui des logements  de l’office  cédés en location à un certain nombre de hauts cadres de l’établissement, parmi eux un ex-ministre du Transport dans plusieurs gouvernements du régime déchu, en plus de plusieurs retraités de l’office.

Selon Attounssia, l’OACA  est dans l’impossibilité de récupérer ses biens malgré les courriers officiels adressés aux personnes concernées qui n’y ont pas répondu.

Le dossier, dévoilé pour la première fois à l’opinion publique, confirme la présence de nombreux dossiers de corruption au sein de l’office, et qui n’ont pas été tranchés, ajoute le site. 

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE