Tags Posts tagged with "Tunisie, Oum Larayes,"

Tunisie, Oum Larayes,

par -
Les cours ont repris mercredi dans la plupart des établissements scolaires à Oum Lârayes (gouvernorat de Gafsa)

Les cours ont repris mercredi dans la plupart des établissements scolaires à Oum Lârayes (gouvernorat de Gafsa),aprés une suspension de deux jours.

Selon la correspondante de l’agence TAP dans la région, la situation a connu depuis hier un calme et une stabilité sécuritaire après quatre jours de confrontations entre des jeunes de la ville et des forces de la sécurité intérieure.

Des groupes de citoyens ont été repartis mardi à travers la ville afin de protéger les équipements administratifs et tertiaires ainsi que la laverie de la Compagnie des phosphates de Gafsa pour éviter le déclenchement des actes de pillage et de destruction notamment suite au retrait des forces de l’ordre et de la garde nationale, a précisé un témoin ayant participé à la protection des locaux commerciaux à la cité  »El mahatta ».

Selon des témoins oculaires, des citoyens se sont dispersés aux alentours de la laverie de la compagnie des phosphates de Gafsa sur la route de Redayef, ou des membres de l’armée se sont mobilisés pour protèger le bureau de la poste, les locaux des banques, les postes de la police et de la garde nationale et le centre du marché de la ville et ses établissements scolaires.

A rappeler qu’un groupe de jeunes avait attaqué, mardi soir, l’unité itinérante des frontières relevant de la garde nationale, à la suite du retrait des forces de la sécurité, et mis le feu dans un véhicule tout terrain.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux