Tags Posts tagged with "Tunisie, pain,"

Tunisie, pain,

par -
0
Le directeur général au ministère du Commerce

Le directeur général au ministère du Commerce, Mohamed Chokri Derouiche a démenti ce vendredi 23 novembre, lors d’une rencontre qui a eu lieu à la kasbah, l’intention du ministère d’augmenter les prix du pain.

Par contre, il a précisé que le ministère va procéder à la révision des mécanismes mis en place afin de ne permettre qu’aux familles nécessiteuses de bénéficier de la subvention de l’Etat pour cette denrée.

par -
0
Des sources informées au ministère du Commerce citées par Achourouk

Des sources informées au ministère du Commerce citées par Achourouk, affirment qu’il n’y a pas lieu de craindre une pénurie du pain, suite à la grève de 3 jours des employés des minoteries, les autorités de tutelle ayant approvisionné les boulangeries en quantités supplémentaires de farine, à hauteur de 10 pour cent.

Les mêmes sources assurent que les boulangeries disposent de provisions supplémentaires qui leur sont propres qui suffisent à satisfaire leurs besoins pendant 3 jours. En outre, les minoteries ont travaillé mercredi, jusqu’à une heure tardive, pour garantir l’approvisionnement régulier et sans accroc des boulangeries.

par -
0
Le président de la fédération syndicale  de l’industrie alimentaire

Le président de la fédération syndicale  de l’industrie alimentaire, du tourisme, du commerce et de l’artisanat a annoncé sur les ondes de Mosaïque FM que les négociations avec l’Union Tunisienne de l’industrie et de l’Artisanat reprendront ce mercredi après midi.

Pour sa part, le président de la chambre des boulangers a assuré que, pour le moment, il n’y a pas de rupture de stock de farine et que le pain reste disponible jusqu’à vendredi. Mais l’Utica  et la chambre nationale des minoteries  doit trouver un compromis avant le week-end.

Le président de l’association tunisienne de la défense du consommateur a déclaré qu’il était urgent de trouver une solution et qu’il fallait faire prévaloir l’intérêt général du pays. Le consommateur tunisien est déjà en situation de crise, il est inutile donc d’en rajouter une couche.

Une source syndicale a confirmé, mercredi matin, la réussite de la grève des minoteries  observée sur tout le territoire tunisien. Elle  a précisé que cette grève ne concerne que les minoteries, et que les grévistes sont prêts à trouver une issue à la crise.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Premier ministre algérien, Abdelamalek Sellal, a fait une grosse annonce lors du 27ème sommet Afrique-France, à Bamako, au Mali. Samedi 14 janvier 2017,...

SPORT