Tags Posts tagged with "Tunisie, Paquebot, Tanit,"

Tunisie, Paquebot, Tanit,

par -
Quatre mois après sa mise en service

Quatre mois après sa mise en service, le paquebot Tanit, sera astreint à un repos forcé, le temps de réparer les 52 pannes et avaries qui y ont été diagnostiquées.
La compagnie sud- coréenne qui a construit le navire a accepté le retour de ce dernier dans son chantier naval pour réparer les deux flancs du bâtiment, inadéquats avec la navigation en Méditerranée dont les eaux sont moins profondes que celles des océans, étant noté que le constructeur ignorait que le paquebot était destiné à la navigation en Méditerranée.
Selon le journal Assabah, le constructeur a accepté de prendre en charge les dépenses des réparations mais a refusé de remplacer provisoirement  le Tanit par une autre navire, durant la période des réparations. Une situation fort embarrassante poutre la CTN, d’autant que le navire Carthage va entrer en maintenance pour 3 mois.
Voilà pourquoi le départ de Tanit pour la Corée , prévu pour début octobre, a été reporté  le temps de la période que dureront les travaux de maintenance de Carthage, sachant que Tanit devrait rester en cale en Corée pour 4 mois.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux