Tags Posts tagged with "Tunisie, prix, moutons, Ellouhoum,"

Tunisie, prix, moutons, Ellouhoum,

par -

Lors d’une conférence de presse tenue vendredi à Tunis, Ahmed Mathlouthi, directeur général du commerce intérieur au siège du ministère du Commerce et du Tourisme a indiqué que depuis jeudi, les prix des moutons de sacrifice ont baissé considérablement, et ce de 50 dinars.

Notons à ce propos que l’Etat a importé un nombre considérable de moutons afin de subvenir aux besoins du marché local. Ceci a donc induit une abondance de moutons sur le marché sans qu’il ait d’acheteurs.

Il a, par ailleurs, affirmé que le ministère n’a pas eu connaissance de la propagation de maladies animales, parmi les troupeaux d’ovins

La société « Ellouhoum » fournira 10 mille ovins et interviendra dans la régulation des prix par la vente des moutons à des prix de référence, durant les journées du 3, 4 et 5 novembre , dans son point de vente à El Ouardia, a relevé le représentant du ministère, ajoutant que plusieurs points de vente ont été ouverts dans les grandes zones commerciales et des espaces de vente, où le prix des moutons varie entre 250 et 400 dinars. Par ailleurs, il a fait savoir que les prix de la vente de quelques légumes a enregistré une légère perturbation à cause des pluies récentes.Cependant, la situation a commencé à améliorer depuis jeudi avec le retour du rythme d’approvisionnement.

Quant à Kadhem Zine Al Abiddine, porte-parole du ministère de la Justice, il a affirmé que le tribunal de première instance à Tunis poursuit l’investigation sur plusieurs affaires de corruption dont notamment l’affaire de reclassement d’un terrain agricole en terrain industriel à Mhamdia . Le juge d’instruction du 8ème bureau du tribunal de première instance de Tunis a procédé, récemment , à une confrontation entre l’ancien secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur chargé des collectivités locales, Mongi Chouchane, qui se trouve déjà en détention dans l’affaire des zones bleues de Sfax, et l’ancien gouverneur de Ben Arous, Fayez Ayed. A l’issue de cette confrontation, Monji Chouchane a été maintenu en état d’arrestation alors que Fayez Ayed a été laissé en état de liberté

Il s’agit également d’examiner l’affaire de l’exploitations des banques gouvernementales où l’ex gouverneur de la banque centrale, un ex-ministre , Ben Ali et quelques hauts responsables sont impliqués.

Enfin, il a indiqué que, le 8 novembre, se tiendra le procès de Moncef Trabelsi et, le 17 novembre , le tribunal entamera le procès de l’affaire Tunisie Télecom.

Nadia Ben Tamansourt

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT