Tags Posts tagged with ", Tunisie, projet, touristique, Village, arabe, ,"

, Tunisie, projet, touristique, Village, arabe, ,

par -
0
La Tunisie accueillera bientôt le village arabe du tourisme. Il s’agit d’un  méga projet

La Tunisie accueillera bientôt le village arabe du tourisme. Il s’agit d’un  méga projet, le premier du  genre en Tunisie pour promouvoir le tourisme dans tout le monde  arabe.  Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’Organisation arabe du tourisme. Le projet comprendra 22 sous-villages. Il rassemblera autant de pays arabes, mettant en relief le patrimoine de chacun d’eux et ses spécificités, outre un espace pour les festivités d’une capacité de 5000 personnes, un centre d’études biologiques et environnementales et des hôtels de 40 chambres à l’enseigne de chaque pays arabe. Le projet comprend également des restaurants, des parkings, des supermarchés ainsi que des centres pour la santé et le sport maritime. 
Le projet est en phase d’étude. Les idées et les designs primaires ont été préparés pour mettre en exergue  l’idée principale du projet, tandis que les autres seront aménagées en rapport avec l’endroit et la superficie identifiée. Sur la région choisie pour l’installation de ce projet, l’Organisation arabe du tourisme optera soit pour  Tabarka soit pour n Ain Draham.  Les travaux dureront  24 mois à partir de la date de la finalisation du projet.
Sur le coût de ce projet, les responsables l’Organisation arabe du tourisme n’ont pas encore procédé à une estimation définitive de l’enveloppe de financement,  mais ils ont précisé que la superficie ne sera pas inferieur à 100 000 Km2 avec 1000 dollars pour le seul Km2 sans compter les travaux de l’infrastructure.  Le  projet offrira plus de 1000 postes d’emplois dont 99% destinés aux Tunisiens.
Selon Elyes Fakhfekh , ministre du Tourisme, ce projet de village Arabe aidera la Tunisie à attirer un nombre très important des touristes arabes puisque, selon lui, la Tunisie n’a pas pris la part qui est la sienne en termes de touristes.
Le ministre a fait savoir aussi qu’un autre projet est actuellement en phase d’étude avec l’Organisation arabe du tourisme. Ce projet comprend  plusieurs volets, à savoir, la promotion de l’investissement en collaboration la Banque islamique de développement. Il s’agit, en outre, de former les acteurs du secteur pour qu’ils puissent contribuer à la croissance de l’industrie touristique.
Plus encore, un centre arabo-chinois pour l’attraction des touristes chinois sera prochainement créé en Tunisie. Le projet est aussi en phase d’étude et vise l’attraction de 500 000 touristes chinois d’ici cinq ans, sur les 100 millions de touristes chinois prévus dans le monde à l’horizon 2015.
De son côté, khaled Trabelsi, responsable au ministère du Tourisme a passé en revue les avantages fiscaux et financiers accordés par la Tunisie en matière d’attraction des investisseurs étrangers, tels que ceux octroyés par l’instance supérieur de l’investissement tout au long de la réalisation du projet.
khaled Trabelsi a précisé, dans ce cadre, la contribution à hauteur de 8% du coût total du projet, et à hauteur de 25% de’ celui des projets installés dans les zones de Sud. Il s’agit également d’exonérer le promoteur des  impôts sur le revenu et  le bénéfice durant les 10 premières années de l’activité effective du projet.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT