Tags Posts tagged with "Tunisie, projets, Sfax"

Tunisie, projets, Sfax

par -
Une délégation gouvernementale s'est rendue

Une délégation gouvernementale s’est rendue, lundi, dans le gouvernorat de Sfax pour annoncer 258 projets dans la région d’un coût estimé à 450 millions de dinars tunisiens (MDT), dans le cadre du budget complémentaire de l’Etat pour l’année 2012.

Ainsi, le parc de la société régionale de transport sera renforcé par 30 bus en 2012 et des fonds ont été Alloués pour l’amélioration de la rentabilité du port commercial de Sfax, le réexamen de ses secteurs d’activité, ainsi que pour la poursuite du projet de métro dont les études ont commencé récemment. Sfax, le plus grand pôle industriel du pays, va bénéficier de projets pour la consolidation de son industrie, au niveau de l’infrastructure de base et l’aménagement des zones industrielles, notamment à El Hencha, Agareb et Jebeniana. Un ensemble de nouveaux projets, dans le secteur routier, a été présenté dont les investissements sont estimés à environ 73 MDT, ainsi que le bitumage de 140 km de pistes vicinales, dans les différentes délégations, outre des projets d’aménagement dans les quartiers populaires.

Dans ce contexte, Chokri Yaich, membre de l’Assemblée constituante a critiqué le choix de certains projets proposés en faveur de la région, tels que le projet du transport urbain, mettant l’accent sur la nécessité d’engager des réformes sur le projet Taparura de manière à faciliter sa promotion auprès des investisseurs, citant à titre d’exemple l’embellissement des façades de région et le transfert de la station de métros. Le président de l’association tunisienne des diplômés en chômage a fait part de son mécontentement à l’égard du ce qu’il a qualifié de favoritisme et des manœuvres dans le traitement de leur dossier par certains responsables régionaux et locaux.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Une secousse tellurique d'une magnitude de 3

Le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG) a annoncé d’une secousse tellurique d'une magnitude de 3,8 sur l'échelle ouverte de Richter...