Tags Posts tagged with "Tunisie, projets, Sousse"

Tunisie, projets, Sousse

par -
0
Une enveloppe de 281 millions de dinars (MDT) a été consacrée à la réalisation de 207 projets de développement dans le gouvernorat 

Une enveloppe de 281 millions de dinars (MDT) a été consacrée à la réalisation de 207 projets de développement dans le gouvernorat de Sousse, dans le cadre du budget complémentaire de l’Etat pour l’année 2012.

L’annonce en a été faite lors de ce meeting où était présente une délégation gouvernementale composée par les ministres du Tourisme, du Commerce et de l’Artisanat, de l’Investissement et de la Coopération internationale et de l’Enseignement supérieur, le ministre chargé des dossiers économiques, Ridha Saïdi, a présenté les projets programmés pour la région pour l’année 2012.

Les projets du secteur de l’assainissement ont bénéficié de 122,697 MDT, alors que 38,380 MDT sont consacrés à ceux des routes et des ponts. 27,128 MDT sont réservés aux programmes régionaux et sociaux, 19,957 MDT aux projets dans le secteur de la santé publique, en plus de 10,409 MDT pour la protection des villes contre les inondations.

S’agissant de la rentabilité de ces projets, Ridha Saïdi a expliqué la différence des montants alloués à chaque région, par ce qu’il a appelé la «discrimination positive entre les régions défavorisées et celles qui ont profité le plus des fruits de la croissance, à l’instar du gouvernorat de Sousse ».

Le ministre de l’investissement et de la coopération internationale, Riadh Bettaieb a affirmé que la réalisation des projets de développement dans le gouvernorat de Sousse reste tributaire de la volonté d’aplanir les difficultés, de simplifier les procédures administratives et de régulariser les situations foncières, indiquant que plusieurs secteurs dont notamment, celui de l’entreprenariat, des travaux publics et de l’agriculture souffrent d’une pénurie en main d’œuvre qualifiée.

Les participants à cette réunion, citoyens et composantes de la société civile, ont soulevé plusieurs problèmes liés, notamment, à l’environnement, indiquant que plusieurs délégations de la région, dont Bouficha et Enfidha, sont privés de projets de développement à forte employabilité, faisant état du peu d’intérêt porté à la question de l’encombrement du trafic routier à l’intérieur de la ville de Sousse. Les diplômés en chômage ont appelé ont souligné que les projets de développement prévus pour la région sont en deçà des aspirations des habitants de la région.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le Nigeria a ratifié l’accord de facilitation des échanges (AFE), devenant ainsi le 107e membre de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à le faire. Seulement...

SPORT