Tags Posts tagged with "Tunisie, projets, Tozeur"

Tunisie, projets, Tozeur

par -
Une enveloppe de 207 millions de dinars sera dédiée à la réalisation de 160 projets dans la région

Une enveloppe de 207 millions de dinars sera dédiée à la réalisation de 160 projets dans la région, répartis entre les différents secteurs dans le cadre du programme d’investissement public de l’année 2012, a annoncé, lundi, la délégation gouvernementale en visite au gouvernorat de Tozeur.

Le secteur agricole occupe la premier rang en termes de fonds alloués avec 45 millions 764 dinars.

Ces fonds permettront la réalisation de plusieurs projets relatifs à la gestion des eaux d’irrigation, le fourrage des puits de prospection et de substitution, la restructuration des oasis et l’aménagement de nouvelles zones irriguées, en plus des programmes de conservation des eaux, du sol et de lutte contre la désertification.

D’autres secteurs ont occupé une part importante dans la programmation des projets, puisque des fonds estimés à 26 millions de dinars ont été alloués au secteur routier et des ponts, à l’aménagement de nouvelles zones industrielles et aux projets relatifs à l’assainissement, à l’environnement, au logement social, à la santé et au tourisme.

quelques projets d’investissement privé, qui seront opérationnels prochainement tel que le projet du « village touristique » initié par la société Qatarie « Diar », qui fournira 600 postes d’emploi, ainsi que le projet d’exploitation de la mine de phosphate, qui contribuera à la création de 3 mille postes d’emploi.

Les habitants de la région ont demandé des précisions sur l’avenir des unités touristiques fermées et sur l’impact du projet du  »village touristique » sur les autres unités hôtelières. Ils se sont également interrogés sur le sort des 88 projets proposés dans la région, qui n’ont pas encore été exécutés.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT