Tags Posts tagged with "Tunisie, Radhwan Masmoudi"

Tunisie, Radhwan Masmoudi

par -
Alors qu’enflent les rumeurs sur la nomination du nouvel ambassadeur de Tunisie à Washington

Alors qu’enflent les rumeurs sur la nomination du nouvel ambassadeur de Tunisie à Washington, le ministre tunisien des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem a indiqué que la désignation du chef de la mission diplomatique dans la capitale américaine serait «potentiellement politique» plutôt que sur la base de l’expérience diplomatique du candidat.

Depuis qu’il a été confirmé que la mission de l’actuel ambassadeur tunisien aux États-Unis, Mohamed Saleh Tekaya, viendrait à son terme, les spéculations ne cessent de redoubler. A cet égard, le nom qui revient le plus pour la succession de Mohamed Saleh Tekaya est  Radhwan Masmoudi, qui  a d’ailleurs confirmé au site Tunisialive  que son nom figure parmi ceux qui sont pressentis pour le poste. Masmoudi est le fondateur et président du Centre pour l’étude de l’Islam et la démocratie (CSID), Washington, une organisation à but  non-lucratif dédiée  à l’étude de l’Islam et démocratique des théories politiques.

« J’ai eu quelques discussions avec le gouvernement. Mais, il ya encore des discussions au sein de la «troïka», et ils n’ont pas encore pris de décision finale », a déclaré Radhwan  Masmoudi.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...