Tags Posts tagged with "Tunisie, recettes, confiscation,"

Tunisie, recettes, confiscation,

par -
Le nombre des entreprises confisquées éligibles à la cession s’élève à 114

Le nombre des entreprises confisquées éligibles à la cession s’élève à 114, soit autant que les personnes figurant sur la liste de la famille , des proches et des partenaire du président déchu, avec des recettes estimées à 4 milliards de dinars après liquidation du passif des entreprises concernées.
Selon des experts cités par le journal Achourouk,  la trésorerie de l’Etat s’en trouvera d’autant plus à l’aise que les montants ainsi  injectés représentent l’équivalent du quart  budget de l’Etat, de quoi éponger le déficit budgétaire estimé à 6%.
Les mêmes experts prêtent au gouvernement l’intention d’affecter  une partie de ces recettes au financement du fonds dont la création est projetée à l’effet d’indemniser les détenus politiques sous Bourguiba et Ben Ali, plus précisément le quart de ces recettes, soit 1 milliard de dinars.
Il s’y ajouterait un montant variant entre 400 et 600 millions de dinars pour les augmentations des salaires et 100 millions de dinars pour le paiement de plus de 70 000 ouvriers des chantiers.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT