Tags Posts tagged with "Tunisie, réserves, devises"

Tunisie, réserves, devises

par -
0
Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie

Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedli Ayari a fait savoir que la BCT doit rembourser une tranche importante, d’un crédit extérieur, estimée à 330 millions d’euros (près de 660 Millions de dinars), avant le 28 février 2013, pour que la Tunisie soit exempte de paiement d’autres emprunts extérieur, jusqu’à fin 2017.

Ayari a évoqué lors d’une séance de travail tenue mardi par la commission chargée des finances, de la planification et du développement de l’assemblée nationale constituante au Bardo « la possibilité de recourir aux réserves en devises du pays pour le paiement de cette tranche de dette ». En réponse à la question d’un député concernant l’appréhension quant à la poursuite de l’abaissement de la notation de la Tunisie par certaines agences de rating, C. Ayari a indiqué que les rapports parvenus à la BCT montrent que la situation politique actuelle dans le pays pourrait avoir un impact sur les prochaines notations.

par -
0
Dans une séance d'audition à la commission de la réforme administrative et la lutte contre la corruption

Dans une séance d’audition à la commission de la réforme administrative et la lutte contre la corruption, Chedly Ayari, gouverneur de la Banque Centrale (BCT), n’a pas fait siennes les prévisions de croissance de 4.5% pour l’année 2013. Il a estimé que cet objectif est difficile à atteindre, et a recommandé la prudence dans la proclamation des chiffres si capitaux.

Chedly Ayari a affirmé que l’essentiel est d’avancer dans la bonne direction et à pas sûrs, et que les chiffres seront rendus publics à proportion des résultats réalisés.

Le Gouverneur de la BCT a révélé que les réserves actuelles en devises se sont améliorées, et couvrent 110 Jours d’importations grâce de l’augmentation des exportations, des recettes touristiques et de la conclusion de 2 accords de prêts avec la Banque mondiale et la Bad .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le ministère de la Défense Algérien a annoncé dans un communiqué rendu public, ce jeudi 19 janvier 2017, l’interpellation de deux « dangereux terroristes » à...

SPORT