Tags Posts tagged with "Tunisie, réunion, Constituante"

Tunisie, réunion, Constituante

par -

La séance inaugurale de l’Assemblée nationale constituante se tiendra, le mardi 22 novembre 2011 à 10H, à l’ancien siège de la Chambre des députés au Bardo.

C’est ce qui a été décidé lors de la réunion de coordination tenue, samedi à Carthage, sous la présidence de Foued Mebazaa, Président de la République par intérim, en présence notamment des secrétaires généraux et des représentants des partis politiques représentés à l’Assemblée Nationale Constituante.

Ont assisté à la réunion Ridha Belhaj, ministre délégué auprès du Premier ministre et Yadh Ben Achour, président de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique qui a achevé sa mission le 13 octobre 2011. Le Président de la République par intérim a mis l’accent, à cette occasion, sur l’importance de la coordination afin de réunir les meilleures conditions au démarrage des travaux de l’Assemblée nationale constituante. La date du 22 novembre a été retenue pour permettre aux membres de la Constituante de bien se préparer à cette échéance.

Les participants à la réunion de coordination ont été unanimes à choisir l’ancien siège de la Chambre des députés au Bardo pour abriter les travaux de la Constituante.

Il a été convenu, également, que le décret-loi qui sera promulgué par le Président de la République par intérim pour inviter les membres de la Constituante à assister à la séance inaugurale, doit comporter aussi des dispositions organisationnelles afin d’assurer le bon déroulement de la séance d’ouverture.

Les participants ont fait part de la volonté de voir l’Assemblée nationale constituante entamer ses travaux dans les plus brefs délais afin de s’acquitter de la mission qui leur est dévolue au service du peuple.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT