Tags Posts tagged with "Tunisie, Royal Luxembourg, Tunisiana,"

Tunisie, Royal Luxembourg, Tunisiana,

par -
Salvatore Cugliari

Salvatore Cugliari, directeur général de Royal Luxembourg, société de participations financières Italo-Luxembourgeoise qui vient de remporter le bloc d’actions représentant 13% du capital de la Banque de Tunisie, a déclaré, mercredi, sur les ondes de Radio Express Fm, que sa société est intéressée par d’autres appels d’offres internationaux lancés par la Tunisie dont un concerne une compagnie aérienne tunisienne dont il n’a pas révélé le nom.

« Le métier de Royal Luxembourg consiste à acheter des entreprises qui connaissent des difficultés en raison du coût élevé de la main d’œuvre et de les délocaliser dans des sites où les facteurs de production sont plus compétitifs (salaires bas)», a-t-il dit avant d’ajouter : « Pour le cas de la Tunisie, Royal Luxembourg a décidé d’investir dans l’industrie et les participations financières. La société projette d’y délocaliser quatre à cinq entreprises opérant dans l’assemblage de bus, de composants automobiles et de recyclage des déchets ».

Il a fait remarquer que Royal Luxembourg est toujours intéressé par l’acquisition partielle de l’opérateur privé Tunisiana qui vient de faire l’objet d’un appel d’offre infructueux.

Il a défendu la crédibilité de sa société et relevé que le Luxembourg où est basé Royal Luxembourg a beaucoup changé et est loin d’être un paradis fiscal.

Source : Express fm

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT