Tags Posts tagged with "Tunisie, Sakhr Materi,"

Tunisie, Sakhr Materi,

par -
Sakhr El Materi se serait réfugié aux Emirats arabes unis (EAU) ou au Canada

Sakhr El Materi se serait réfugié aux Emirats arabes unis (EAU) ou au Canada, selon Ridha Saïdi, ministre auprès du premier ministre chargé des dossiers économiques, qui participe actuellement à Doha à un forum sur les choix économiques des islamistes au pouvoir.

Il a précisé, sur Radio Express Fm, qu’il fait référence en cela à des rumeurs qui circulent en marge du forum.

par -
Le ministre de la Justice

Le ministre de la Justice, Noureddine Bhiri a déclaré qu’il n’a pas connaissance du pays où s’est réfugié le gendre du président déchu, Sakher El Materi après avoir été éloigné du Qatar, alors que, selon certaines rumeurs, il serait parti vers un autre pays du Golfe, rapporte Shems fm.

Noureddine Bhiri a, par ailleurs, souligné qu’il espère que tous les pays auxquelles ont été envoyés des commissions rogatoires, collaboreront pour que soient restitués à la Tunisie les biens spoliés.

D’autre part, le procureur général et avocat auprès des Nations Unis chargé de la restitution de l’argent spolié, Ali Ben Ftis a déclaré au micro de l’envoyé spécial de Shem fm à Doha que la demande d’extradition de Sakher El Materi formulée par les autorités tunisiennes a été déposée le 9 septembre 2012.

Il a estimé que l’éloignement de Sakher El Materi s’est fait selon les procédures légales alors que tout l’argent volé sera restitué à la Tunisie avec la pression des Nations Unis.

par -
Le porte-parole officiel de la présidence de la République a confirmé que l’Emir de Qatar

Le porte-parole officiel de la présidence de la République a confirmé que l’Emir de Qatar, cheikh Hamad Nen Khalifa Al Thani a ordonné l’expulsion de Mohamed Sakhr Materi du territoire de l’émirat , et ce à la demande du président provisoire de la République, Moncef Marzouki et suite à des entretiens qui ont eu lieu avant sa visite à Qatar.

Les autorités qataries ont fait part de leur disposition à apporter toute l’assistance technique et juridique pour dévoiler les fonds tunisiens volés, a ajouté le porte-parole.

par -
Le gendre du président déchu

Le gendre du président déchu, Sakher El Materi a été expulsé, ce lundi 10 septembre du Qatar, pays où il a trouvé refuge après sa fuite en janvier 2010, annonce Shems fm.

Imed Daimi, directeur du cabinet présidentiel a confirmé l’information, selon le journaliste de Shems FM Ramzi Abdelkhalek qui parlait dans une correspondance du Qatar où il accompagnait la délégation tunisienne arrivée vers 17 heures, heure du Qatar. Le directeur du cabinet présidentiel  a aussi  souligné que les autorités du Qatar ont annoncé la nouvelle à l’arrivé de l’avion de la délégation tunisienne sur le sol qatari pour participer au “forum arabe pour la restitution des avoirs spoliés”.Il est précisé, selon le journaliste, que cette expulsion est une contribution pour la réussiite des travaux de cette réunion.

Contactée par nos soins, une source officielle à l’ambassade tunisienne au Qatar nous a déclaré ne pas être au courant, de manière officielle, d’une telle décision prise par le Qatar. Il nous a cependant affirmé, que Sakher El Materi a en effet quitté le Qatar, pour une destination inconnue.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...

SPORT