Tags Posts tagged with "Tunisie, Sami Fehri"

Tunisie, Sami Fehri

par -
Les députés à l’ANC Issam Chebbi et Iyed Damhmani ont déclaré

Les députés à l’ANC Issam Chebbi et Iyed Damhmani ont déclaré, sur Express fm, qu’ils ont rendu visite, aujourd’hui, 19 décembre 2012, à Sami Fehri après avoir eu l’autorisation du ministre de la Justice Noureddine Bhiri.

Au cours de la visite qui a duré 30 minutes, les deux députés ont promis à Sami Fehri de soutenir sa cause.

Iyed Dahmani a précisé que Sami Fehri allait boire de l’eau et manger du sucre, au cours des quatre prochains jours, pendant lesquels ils essaieront de trouver une solution avec le ministère de la justice.

par -
Le juge d’instruction du 6ème bureau au tribunal de première instance de Tunis

Le juge d’instruction du 6ème bureau au tribunal de première instance de Tunis, a entamé les interrogatoires dans le cadre de l’affaire des insertions publicitaires dont les contrats ont été conclus entre l’agence de production télévisuelle Cactus et la Poste tunisienne.

Il a interrogé, dans ce contexte, Sami Fehri, directeur de Cactus.

par -
Le juge d’instruction du 13ème bureau au tribunal de première instance de Tunis

Le juge d’instruction du 13ème bureau au tribunal de première instance de Tunis, a entendu, lundi, le gendre du président déchu, Imed Trabelsi et l’ex-président de la chambre des conseillers, Abdallah Kallel, dans le cadre d’rune plainte déposée contre eux et d’autres ancien s responsables par un homme d’affaires pour extorsion de signature sous lacontrainte.

Le magistrat instructeur les a laissés en liberté en attendant la clôture des investigations.

Selon Attounsia, le juge d’instruction, avait déjà entendu en tant que témoin, Sami Fehri, directeur de la chaîne Ettounsia tv, pour tirer au clair les raisons qui ont poussé la chaîne en question à ne pas diffuser une interview avec le plaignant, dans laquelle il évoquait les exactions dont il a été victime de la part de la famille Trabelsi et d’anciens responsables

par -
Selon la déclaration faite par  son avocat maître Abdelaziz Essid

Selon la déclaration faite par son avocat maître Abdelaziz Essid, sur Masaique fm, Sami Fehri n’a pas été libéré, aujourd’hui mercredi 5 décembre, et ce malgré la décision de la cour de cassation. Il a ajouté que tous les agents du parquet ainsi que le procureur général ont quitté le tribunal depuis 16h de l’après midi et sont désormais injoignables.

Abdelaziz Essid, interprète leur attitude par une volonté de ne pas appliquer l’ordre de la libération d son client.

par -
Maître Abdelaziz Essid

Maître Abdelaziz Essid, avocat du producteur Sami Fehri a affirmé, ce mercredi 5 décembre, sur Shems fm, que son client sera libéré aujourd’hui de la prison de Mornaguia, et ce après la décision émise par la Cour de Cassation.

 Selon Abdelaziz Essid, le parquet ne parviendra pas, cette fois-ci à retarder la libération de Sami Fehri.

 Notons que la Cour de Cassation avait décidé le 28 novembre dernier la libération du producteur de la chaîne Ettounsia mais le parquet avait décidé de prolonger sa détention.  

par -
La 26ème chambre pénale de la cour de cassation a décidé de se dessaisir du dossier de l’affaire Cactus  dont laquelle sont poursuivis

La 26ème chambre pénale de la cour de cassation a décidé de se dessaisir du dossier de l’affaire Cactus dont laquelle sont poursuivis en état d’arrestation Sami Fehri et Adlawaheb Abdallah, en raison de griefs formulés par un des accusés contre le président de la chambre, rapporte le site Babnet.

L’affaire sera confiée à une autre chambre de la cour de cassation qui statuera sur le recours formé. Les deux accusés incarcérés, sont , dès lors, maintenus en détention, en attendant l’examen des griefs. 

par -
Citant des sources qui lui sont propres

Citant des sources qui lui sont propres, le journal Attounsia affirme que des tractations sont actuellement en cours entre les avocats de Sami Fehri et la Télévision tunisienne en vue d’un accord et une formule juridique aux termes desquels Sami Fehri s’engage à restituer environ 16 millions de dinars à la Télévision tunisienne.

L’avocat de la Télévision tunisienne aurait reçu une offre officielle pour un arrangement, mais rien n’a été décidé, les services de la Télévision cherchant à récupérer des montants plus importants que ceux proposés par l’avocat de Sami Fehri.

La question est maintenant de savoir si Sami Fehri sera libéré si semblable arrangement est conclu et quel sort sera réservé aux autres accusés dans cette affaire et qui sont les accusés principaux et qui sont en état de liberté.

par -
Sami Fehri

Sami Fehri , sous le coup d’un mandat de dépôt , s’est rendu jeudi au procureur général pour être incarcéré, a indiqué son avocate, citée par l’AFP. Sami Fehri « vient de se rendre au procureur général », a indiqué Me Sonia Dahmani, sans plus de précisions.

Dans une déclaration vidéo diffusée dans la nuit de mercredi à jeudi par sa chaîne, Sami Fehri a indiqué qu’il allait se rendre, dénonçant des poursuites illégales et une attaque contre la liberté d’expression. « La liberté d’expression dans laquelle nous vivons depuis le 14 janvier (2011, date de la fuite de Ben Ali) est menacée », a déclaré Sami Fehri

par -
Les procédures suivies dans l’affaire de Sami Fehri sont régulières et  les textes de loi ont été respectés

Les procédures suivies dans l’affaire de Sami Fehri sont régulières et les textes de loi ont été respectés, affirme le secrétaire général du syndicat des magistrats tunisiens, Issam Lahmar, sur les ondes de Shems fm.

Issam Lahmar , qui répondait à Mohamed Bennour, porte-parole d’Ettakatol, a aussi démenti avoir convoqué des magistrats tard dans la soirée pour examiner le dossier de Sami Fehri.

Il a précisé que  » les juges ont accéléré les procédures pour être en conformité avec les délais ».

Mohamed Bennour avait soutenu, sur les mêmes ondes, que le mandat de dépôt contre Sami Fehri a été émis pour empêcher la libération d’Abdelwahab Abdallah, ex-conseiller du président déchu.

par -
Sami Fehri

Sami Fehri, directeur général de la société de production Cactus et de la chaîne tv Attounsia, objet d’un mandat de dépôt, n’est pas en  fuite et n’a nullement l’intention de  se cacher ni de soustraire à la justice, a affirmé l’un de  ses avocats, Me Abdelaziz Essid, ajoutant que son client n’a pas reçu notification officielle  de l’émission du mandat de dépôt.

Selon le journal Attounsia, il a indiqué qu’il n’existe aucun article de loi stipulant qu’un suspect ou inculpé doit se rendre au poste de police le plus proche dès lors qu’il apprend à travers les médias qu’n mandat de dépôt a été lancé contre lui.

par -
Nous apprenons

Nous apprenons, de sources proches de l’homme de l’intéressé, qu’un mandat de dépôt a été pris hier soir contre Sami Fehri, actionnaire de la chaîne TV Attounissya. L’accusé n’a pas été arrêté, mais devrait se présenter aujourd’hui samedi 25 août 2012 de son propre chef. Selon nos sources ce mandat de dépôts a été émis dans le cadre de l’affaire de la société Cactus, accusée d’avoir escroqué la TV nationale.
Cette arrestation intervient pourtant juste après l’arrêt de l’émission, suite à des pressions politiques comme l’affirmera un membre du syndicat des journalistes, des guignols qui auraient aussi beaucoup gêné le chef du Gouvernement et son conseiller politique. Le mandat d’arrêt contre Sami Fehri, semble ainsi être la dernière estocade pour tomber toute une chaîne qui dérange.

par -
Le producteur et directeur de la chaîne  de télévision Attounsia

Le producteur et directeur de la chaîne  de télévision Attounsia , Sami Fehri, a annoncé sa disposition à indemniser tous ceux qui auront établi que son partenariat avec Belhassen Trabelsi dans la société Cactus leur a porté préjudice.

Intervenant sur les ondes de Radio Kalima, il a affirmé que tous ses biens et avoirs sont confisqués et que sa  société est sous administration judiciaire ajoutant qu’il touche 1200 dinars en émoluments mensuels.

Il a, en outre, indiqué qu’il est menacé de 33 ans de prison, sous l’accusation de non paiement de dettes  de l’ordre de 20 millions de dinars, au profit de la Télévision Tunisienne.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

La compagnie aérienne Air France met le paquet sur le Maroc. Dimanche 26 mars 2017, une nouvelle ligne entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Marrakech...