Tags Posts tagged with "Tunisie, saoudie"

Tunisie, saoudie

par -
180 millions de dinars

180 millions de dinars, telle est la valeur de la contribution du fonds saoudien dans projet de la centrale électrique de Sousse. Une convention de financement a été signée aujourd’hui, 25 septembre 2012, entre Riadh Bettaieb, ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale et Youssef Ben Brahim, directeur général du Fonds saoudien pour le développement.

A travers ce projet, la Tunisie veut satisfaire la demande du pays en électricité qui progresse annuellement de 5%, selon Bettaieb. Ce projet ambitionne également d’améliorer la qualité des services et réduire le délestage en matière d’électricité et ce à travers l’extension de la centrale électrique de Sousse dans l’objectif d’accroître sa capacité actuelle de production de 400 Megawatt.

par -
Le Conseil d’Administration du fonds Saoudien pour le développement vient d’accorder trois prêts à la Tunisie.

Le Conseil d’Administration du fonds Saoudien pour le développement vient d’accorder trois prêts à la Tunisie.

Le premier prêt servira à la réalisation du projet de la centrale électrique de Sousse et dont le volume s’élève à192.420 MD.

D’une valeur estimée à 136.276 MDT, le deuxième prêt sera dédié au financement du projet du réseau de transport de Gaz naturel alors que le troisième, d’une valeur de 25.650 MD, permettra la réalisation du projet de réformes et de modernisation du secteur de la formation professionnelle.

Les prêts seront accordés à des conditions préférentielles moyennant un taux d’intérêt de 2% et une période de remboursement s’étalant sur 20 ans dont 5 ans de grâce. 

par -
Un investisseur saoudien compte investir environ 300 millions de dinars. Ce montant sera dédié à la création d’une cimenterie dans le gouvernorat 

Un investisseur saoudien compte investir environ 300 millions de dinars. Ce montant sera dédié à la création d’une cimenterie dans le gouvernorat de Kasserine, apprend Africanmanager.

Selon les premières estimations, ce projet  va employer  environ 500 personnes. Cette nouvelle cimenterie s’ajoute à l’usine de ciment de la SOTACIB située à Fériana, dans le gouvernorat de Kasserine.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT