Tags Posts tagged with "Tunisie, SECIL"

Tunisie, SECIL

par -
Inaugurant  ses activités en tant que ministre de l’Industrie et du Commerce

Inaugurant ses activités en tant que ministre de l’Industrie et du Commerce, Mohamed Lamine CHAKHARI, a rencontré une délégation de la Société des Ciments de Gabes dont la production s’est arrêtée depuis plusieurs jours en raison de sit-in observée par des employés de sociétés de sous-traitance. Cette délégation est conduite par Sergio Martins, Président du groupe cimentier portugais SECIL ayant acquis la cimenterie de Gabes depuis 1998.

Le ministre a déclaré que «le gouvernement est en train d’agir pour débloquer la situation et assurer la reprise du travail dans les divers pôles de production industrielle et énergétique indiquant que les efforts sont menés afin que la cimenterie de Gabes reprenne ses activités d’ici quelques jours ».

Il a ajouté que des dispositions ont été prises pour assainir la situation et redonner confiance aux investisseurs tunisiens et aux partenaires de la Tunisie.

Informé de la récente installation par la cimenterie de Gabes d’un troisième broyeur pour augmenter la capacité de production de ciment , le ministre de l’Industrie et du Commerce s’est notamment félicité des efforts continus du partenaire portugais pour moderniser l’outil de production tout en veillant à la protection de l’environnement exhortant les responsables du groupe portugais à contribuer à l’amélioration du cadre de vie des citoyens de la région.

Sergio Martins qui a exprimé à cette occasion les préoccupations du groupe portugais des arrêts de travail à l’usine de Gabes a indiqué que le groupe portugais a réalisé depuis 11 ans des investissements de l’ordre de 700 millions de dinars indiquant que la nouvelle installation de broyage coûterait à l’entreprise 100 millions de dinars. Il a toutefois formulé l’espoir que la cimenterie de Gabes redémarrera dans les meilleures conditions pour que le secteur cimentier retrouve sa croissance.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

La liste des personnalités congolaises sanctionnées par l'Union européenne s'allonge. Le lundi 29 mai 2017, l'UE a officiellement mis 9 responsables de plus dans...

Reseaux Sociaux