Tags Posts tagged with "Tunisie, Semaine, 5 jours,"

Tunisie, Semaine, 5 jours,

par -
La semaine des 5 jours dans la fonction publique entre-elle en vigueur le 17 septembre ? Si l’information circule sans discontinuer sur

La semaine des 5 jours dans la fonction publique entre-elle en vigueur le 17 septembre ? Si l’information circule sans discontinuer sur les réseaux sociaux, une source au Premier ministère en a contesté, à Assabah News, le bien-fondé, affirmant qu’aucune date n’a été fixée, à ce jour, pour le démarrage du nouvel horaire , si nouvel horaire il y a.

La même source a précisé que les consultations demeurent au centre de l’intérêt des services compétents en attendant ce qui sera décidé définitivement, dans les jours à venir, et qui fera l’objet d’un texte réglementaire officiel.

par -
Le ministre chargé de la Réforme administrative Mohamed Abbou a déclaré

Le ministre chargé de la Réforme administrative Mohamed Abbou a déclaré, ce mardi 22 mai, que le régime des 5 jours de travail par semaine dans les administrations publiques pourrait être adopté dès septembre 2012.

Sur les ondes de Shems Fm, le ministre a ajouté que le projet de loi sur la réforme du régime horaire dans les administratifs sera au préalable élaboré au cours de l’été, et fera l’objet d’un vote à l’Assemblée nationale constituante. La réduction du temps de travail devra toutefois impliquer une plus grande application de la part des fonctionnaires, a ajouté le ministre.

par -
Le ministre de la Réforme Administrative

Le ministre de la Réforme Administrative, Mohamed Abbou, a annoncé que la semaine des cinq jours a été adoptée comme régime officiel du secteur public. Les employés du secteur public bénéficieront désormais du samedi et du dimanche entant que jours de repos, rapporte Radio Mosaïque. .

Le ministre a aussi annoncé que des discussions avec le ministère de l’Education sont en cours pour l’intégration des élèves à ce système.

par -

Le quotidien en langue arabe «Achourouk» rapporte ce samedi, que le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de la réforme administrative  aurait adressé une consultation à toutes les administrations de la fonction publique, relative à l’horaire administratif.

Selon cette consultation qui comprenait deux options pour l’horaire administratif qui sera appliqué à partir de septembre 2012, il semblait acquis que le samedi et dimanche seront fériés. La première option porte sur une semaine de 5 jours, du lundi au vendredi, de 8h30 du matin à 17h 15 avec une pause de 45 minutes pour toutes les journées de la semaine, sauf le vendredi où la pause sera de 1h30 minutes. Toujours dans cette option, l’horaire d’été maintiendra la semaine de 5 jours et un horaire de travail qui commencera à 8h30 du matin pour finir à 15h, sauf pour le vendredi où le travail finira à 13h30.

La seconde option proposée, maintien la semaine des 5 jours avec un horaire d’hiver de 8h30 à 17h30 avec une pause de 1 heure et de 1h30 minutes le vendredi. L’horaire d’été commencera en juillet avec un travail de 8h du matin à 15h sans interruption, sauf pour le vendredi où le travail se terminerait à 13h30.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT