Tags Posts tagged with "Tunisie, services de l ’ Administration"

Tunisie, services de l ’ Administration

par -
Un sondage d'opinion réalisé par le ministère chargé de la réforme administrative a révélé l'insatisfaction de la population

Un sondage d’opinion réalisé par le ministère chargé de la réforme administrative a révélé l’insatisfaction de la population interrogée vis-à-vis des prestations administratives.

Il s’agit notamment de la qualité d’accueil, de l’accès aux renseignements administratifs, du respect des délais et de la relation avec les usagers de l’administration.

Selon ce sondage réalisé le 4 mai dernier, la qualité des services rendus par les municipalités et la Caisse Nationale d’Assurance-Maladie (CNAM) manque d’efficacité. La CNAM est suivie dans l’insatisfaction, des hôpitaux, des services postaux, des postes de police, des recettes de finances, de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) et des universités.

Publiés, mercredi, par la direction générale des réformes et prospectives administratives, les résultats de cette enquête ont recensé les problématiques auxquelles fait face le citoyen dans sa relation avec l’administration et défini les priorités du programme de la réforme administrative.

D’après le sondage, les personnes interrogées se sont plaintes de l’encombrement, de la complexité des procédures, de la qualité d’accueil et des informations fournies ainsi que de la corruption et de la malversation. La population sondée a estimé que les autorisations administratives sont parmi les principales contraintes auxquelles fait face le citoyen suivies de la paperasserie administrative, du non-respect des délais, de la centralisation, de la médiocrité des services dans les régions et du manque de coordination.

Les participants à cette enquête ont également dénoncé le manque de discipline des fonctionnaires ainsi que leur indifférence et leur laxisme, estimant que la formation et recyclage des fonctionnaires, le renforcement du contrôle administratif, la lutte contre la corruption et la malversation, la promotion des conditions des fonctionnaires, ainsi que l’amélioration de l’accueil et des services en ligne doivent être au cœur des priorités de la réforme administrative en Tunisie.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE