Tags Posts tagged with "Tunisie, Sfax, grève"

Tunisie, Sfax, grève

par -
La commission administrative régionale

La commission administrative régionale, relevant de l’Union Régionale du Travail, à Sfax, a examiné samedi, lors de sa réunion, la situation tendue qui prévaut après la suspension du sit-in observé à l’hôpital universitaire Hédi Chaker et les arrestations de quelques représentants du syndicat de base de l’hôpital.

Quatre personnes avaient été traduites en justice, devant le tribunal de première instance à Sfax 2, suite aux derniers heurts survenus, le 18 juillet 2012, entre les agents de sécurité et les sit-inneurs parmi les syndicalistes.

Ces derniers ont contesté, lors d’une tentative d’arrêter le sit-in, conformément à une décision judiciaire, publiée à cet effet, le retour du directeur général de l’hôpital, Jamel Hakim, à ses fonctions. Ces heurts ont engendré des blessures dans les deux camps.

Mohamed Abbes, membre du bureau exécutif de l’Union Régionale du travail, à Sfax, a indiqué, au correspondant de la TAP que les principales décisions issues de la commission administrative, présidée par le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi, sont l’observation, à partir de la semaine prochaine, d’une série de grèves dans les secteurs public et privé, lesquelles seront suivies d’une grève régionale générale dans le gouvernorat de Sfax, au cas ou les syndicalistes arrêtés ne sont pas libérés.

La même source a précisé que les premières grèves sectorielles commenceront par une grève dans le secteur de la santé, et ce le mercredi, 1er Aout 2012, suivie d’autres grèves sectorielles les 2,3,6 et 7 Aout, soit une moyenne de trois secteurs par jour dans le public.

Le bureau exécutif de l’union fixera les dates de la deuxième série de grèves sectorielle dans le secteur privé.

La commission a appelé au retrait de la sécurité et l’armée de l’enceinte du centre hospitalier universitaire (CHU) Hédi Chaker.

Il y a lieu de signaler que le lundi 30 juillet 2012 sera la première séance du jugement des quatre détenus transférés en justice.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...