Tags Posts tagged with "Tunisie, Sfax, investissements,"

Tunisie, Sfax, investissements,

par -
La région de Sfax a accaparé la plus grande part des investissements industriels déclarés en 2012

La région de Sfax a accaparé la plus grande part des investissements industriels déclarés en 2012, indique l’API. Durant le premier trimestre 2012, les investissements réalisés dans le gouvernorat de Sfax ont atteint 64 MD, soit 35,1% du total des investissements réalisés (182,3 MD). Cela est dû grâce à l’entrée en production de cinq projets et le début de réalisation de deux autres, ce qui permet de créer 326 postes d’emplois, soit 53,8% du total des emplois réalisés.

Les investissements réalisés dans le gouvernorat de Sousse ont atteint 31,6 MD suite à l’entrée en production de cinq projets et le début de réalisation de deux autres, créant ainsi 43 postes d’emplois.

Le début de réalisation de cinq projets à Beja permet de porter les investissements réalisés à 17,4 MD.

La région de Ben Arous a aussi enregistré la réalisation de 16,3 MD suite au début de réalisation des quatre projets contre des investissements équivalents à 3,7MD à Bizerte, 2,1MD à Gabes, 8,2MD à Jendouba, 2,1MD à Kairouan, 2,8MD à Sidi Bouzid, 20MD à Zaghouan et 7,5MD à Tunis.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

On parle beaucoup des investissements étrangers que le Maroc capte, mais beaucoup moins de ceux qu'il émet en direction du continent africain. DI Markets,...

Reseaux Sociaux