Tags Posts tagged with "Tunisie, SIB 2013"

Tunisie, SIB 2013

par -
Le Salon international de l'informatique et de la bureautique SIB 2013 a ouvert ses portes

Le Salon international de l’informatique et de la bureautique SIB 2013 a ouvert ses portes, le 26 novembre, au Centre des expositions du Tunis la Charguia. Il s’agit d’un rendez-vous très apprécié pour les visiteurs qui profitent de cette opportunité pour s’informer sur les grandes tendances du marché, découvrir de nouveaux matériels et solutions ITet rencontrer des experts, ainsi que des professionnels du secteur public et privé.

108 exposants ont exposé leurs produits

Pour l’édition 2013, environ 108 exposants ont exposé différents produits. Il s’agit notamment de tablettes tactiles d’imprimantes, d’appareils photos, d’outils informatiques outre naturellement les ordinateurs…). Les très nombreux visiteurs ont parcouru les stands et les allées du salon pour découvrir ces dernières innovations en matière de nouvelles technologies de communication, s’attardant sur les tablettes tactiles ,objet de la ruée des visiteurs.

Lors d’une tournée à travers les stands, ce mercredi, Africanmanager a rencontré plusieurs exposants. L’un d’eux, nous a affirmé qu’il a profité de cette manifestation pour exposer les dernières nouveautés informatiques ainsi que pour chercher à nouer des affaires de partenariats avec d’autres entreprises opérant dans le domaine des TICs. « J’ai participé à ce salon pour chercher des affaires de partenariat, je souhaiterais également commercialiser tous mes produits haut de gamme proposés à des prix abordables.», a-t-il souligné.

Un jeune étudiant nous a, pour sa part, également, affirmé que ce salon demeure une occasion propice pour les étudiants afin d’acheter des matériels informatiques moins chers et de bonne qualité .Et d’ajouter que plusieurs exposants ont proposé des offres exceptionnelles pour inciter les visiteurs à acheter plusieurs des outils informatiques.

Le secteur des technologies en chiffres !

Selon les dernières données communiquées par le ministère de la Technologie, le secteur des technologies de la communication est un secteur prioritaire en Tunisie. Il est l’un des secteurs les plus dynamiques et parmi ceux dont le taux de croissance est le plus élevé (17,5% en 2007-2011). Il connaît une expansion notable, sa contribution au PIB enregistre une croissance soutenue : 8% en 2006 du PIB contre 2,5% en 2002 seulement. Toujours selon la même source, cette contribution a atteint 10%, en 2008, et 13,5% en 2011. Le secteur a enregistré une croissance soutenue des investissements, au cours des deux dernières décennies, et a bénéficié d’un important investissement de l’ordre de 6,3 milliards de dinars, durant la période 2007-2011 contre 430 millions de dinars seulement, durant la période 1992-1996. Cette forte croissance est essentiellement due au renforcement de l’infrastructure, en particulier celle des télécommunications, qui par ailleurs a connu la participation active et motivée des entreprises privées.

Nadia Ben Tamansourt

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...