Tags Posts tagged with "Tunisie, Siliana,"

Tunisie, Siliana,

par -
Tous les détenus arrêtés à Siliana ont été remis en liberté provisoire en attendant le prononcé des jugements

Tous les détenus arrêtés à Siliana ont été remis en liberté provisoire en attendant le prononcé des jugements, a décidé le tribunal saisi de l’affaire, apprend-on de source judicaire

IL est à rappeler que parmi les revendications du soulèvement qui a éclaté à Siliana figure la libération des prévenus incarcérés, depuis le mois d’avril dernier, sans que soient lancées à leur encontre des accusations claires et précises.

par -
L'armée s'était retirée samedi matin

L’armée s’était retirée samedi matin, quelques heures après son arrivée, de la ville tunisienne de Siliana, où des violences opposent manifestants et policiers depuis mardi, alors que des pourparlers entre le gouvernement et des syndicalistes sont attendus.

« L’armée a proposé de venir et assurer la sécurité pendant quelques jours, mais le ministère de l’Intérieur a refusé », a expliqué un policier à l’AFP, des propos confirmés par deux de ses collègues.

Les militaires étaient arrivés tard vendredi sous les vivats de la foule, alors que l’UGTT, la principale centrale syndicale, annonçait que l’armée assurerait la sécurité dans la ville et que la police, accusée d’exactions et de violences, allait se retirer.

De nouveaux rassemblements sont prévus en début d’après-midi dans la ville de Siliana.

par -
Le gouverneur de Siliana ne sera pas limogé

Le gouverneur de Siliana ne sera pas limogé, a affirmé le chef du gouvernement, Hamdi Jebali, dans une conférence de presse tenue, jeudi après-midi, à la Kasbah.

Il a ajouté que qu’il ne sera mis fin aux fonctions du gouverneur que s’il est établi qu’il a manqué à ses obligations et n’a  pas assumé ses fonctions comme il devrait le faire, précisant qu’il n’a aucun lien de parenté avec le gouverneur de Siliana.

par -
Les habitants de Bouarada sont entrés à leur tour dans le cycle des manifestations et des protestations. Des manifestants se sont rassemblés

Les habitants de Bouarada sont entrés à leur tour dans le cycle des manifestations et des protestations. Des manifestants se sont rassemblés sur l’artère principale de la ville dont les entrées ont été bloquées alors que d’autres groupes arrêtaient les véhicules et mettaient le feu aux pneus, rapporte le site Assaa.

Les protestataires de Bouarada rejoignent ainsi ceux de Makthar, Gaafour, Sidi Bourouis et Rouhia  dans leurs mouvements de protestation contre l’absence de développement dont souffrent ces délégations.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux