Tags Posts tagged with "Tunisie, SIMPAR,"

Tunisie, SIMPAR,

par -
La société immobilière

La société immobilière, SIMPAR vient d’acquérir, précisément, au cours du 2ème trimestre 2012, un nouveau terrain à El Mourouj 5. La société a démarré également les travaux de construction d’un projet immobilier aux jardins d’El Menzah.

En effet, à l’instar  de  l’année  2011,  au  cours  de  laquelle  SIMPAR  a  réalisé  son  plus  haut  résultat  depuis  sa  création  (4,5MDt), l’année 2012 semble être également une excellente année pour la société immobilière. 

À fin juin, les produits d’exploitation de la société se sont élevés à 11,1MDt, en hausse de 32% par rapport à la même  période de l’année dernière. Cette hausse provient essentiellement de la forte croissance des ventes de logements de 47% à 10,1MDt, les produits de participation ayant quasiment stagné à 0,83MDt.

par -
Constitué des cessions définitives matérialisées par des contrats signés et enregistrés

Constitué des cessions définitives matérialisées par des contrats signés et enregistrés, le chiffre d’Affaires de la Simpar était à la fin du premier trimestre 2012, en augmentation de 26% par rapport à la même période de l’année 2011. Le total des ventes et promesses de ventes fermes avait dépassé fin Mars 2012, le montant de 11,800 MDT (4.406.450 D ventes et 7.394.000 D de promesses de ventes).

L’entreprise de promotion immobilière, filiale de la BNA, enregistre aussi le démarrage des travaux de construction d’un projet de promotion immobilière totalisant 5.300 m2 de plancher aux

Jardins de Carthage, le lancement de l’appel d’offres d’un projet de promotion immobilière totalisant 6.400 m2 aux jardins d’El Menzah et l’obtention du permis de bâtir d’un projet de promotion immobilière totalisant 11.000 m2 de plancher à réaliser sur les collines d’El Manar.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux