Tags Posts tagged with "Tunisie, sit-in, justice"

Tunisie, sit-in, justice

par -

Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis et son substitut se sont rendus, jeudi 2 février 2012, à la Kasbah pour faire le constat du sit-in organisé par les agents des forces de l’ordre qui revendiquaient l’amélioration de leurs conditions de travail, rapporte contre confrère Business News.

Après ce constat, le procureur a décidé de traduire les organisateurs et tous ceux qui se trouvent à l’origine de ce sit-in devant le juge d’instruction pour motifs d’entrave à la liberté du travail et à la liberté de déplacement, selon les dispositions des article 136 et 141 du Code pénal.

Aucune action similaire n’a été intentée ou signalée à l’encontre des « contre sit-inneurs », logiquement, auteurs de faits identiques à ceux « commis » par les forces de l’ordre.

De pareilles mesures prises par la justice contre les sit-inneurs des forces de l’ordre est une première du genre dans la Tunisie post-révolutionnaire , note Business News.

Cette initiative fera-telle école et jurisprudence pour s’étendre à toutes les formes de sit-in et de mouvements sociaux qui constituent, aux yeux de la loi, une entrave à la liberté de travail et à la liberté de circulation ?

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...