Tags Posts tagged with "Tunisie, Slimane Ourak,"

Tunisie, Slimane Ourak,

par -
Le juge d’instruction du 3ème bureau au tribunal de première instance de Tunis

Le juge d’instruction du 3ème bureau au tribunal de première instance de Tunis, a notifié, mercredi, à Slimane Ourak, ex-directeur général de la Douane et dernier ministre du Commerce sous Ben Ali, la décision de clôture de l’instruction le concernant et relative à l’accusation d’octroi d’avantages, apprend-on de sources judiciaires.

Le dossier est déféré à la chambre de mises en accusation de la cour d’appel de Tunis qui statuera, à son tour, sur les charges retenues contre le prévenu, au sens de l’article 96 du code pénal.

Selon des informations rapportées par Assabah News, il est reproché à Slimane Ourak d’avoir octroyé aux proches du président déchu et de Leila Ben Ali des avantages pour l’importation de marchandises en provenance de pays asiatiques.

par -
Le juge d’instruction du 13<sup>ème</sup> bureau au tribunal de première instance de Tunis a notifié

Le juge d’instruction du 13ème bureau au tribunal de première instance de Tunis a notifié, mardi matin, à Slimane Ourak, ex-directeur général de la Douane et ex-ministre du Commerce, la clôture de l’instruction le concernant, rapporte le site Attounssia.

Le prévenu est poursuivi pour octroi d’avantages et exonérations douanières au profit de proches du président déchu, à l’effet d’importer des marchandises moyennant des commissions, ce qui a porté préjudice à l’administration.

Slimane Ourak est  en état d’arrestation dans le cadre de cette affaire depuis plus de dix mois , et son dossier sera déféré devant la chambre de mises en accusation de la cour d’appel de Tunis. 

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT