Tags Posts tagged with "Tunisie, Slimane Ourak,"

Tunisie, Slimane Ourak,

par -
0
Le juge d’instruction du 3ème bureau au tribunal de première instance de Tunis

Le juge d’instruction du 3ème bureau au tribunal de première instance de Tunis, a notifié, mercredi, à Slimane Ourak, ex-directeur général de la Douane et dernier ministre du Commerce sous Ben Ali, la décision de clôture de l’instruction le concernant et relative à l’accusation d’octroi d’avantages, apprend-on de sources judiciaires.

Le dossier est déféré à la chambre de mises en accusation de la cour d’appel de Tunis qui statuera, à son tour, sur les charges retenues contre le prévenu, au sens de l’article 96 du code pénal.

Selon des informations rapportées par Assabah News, il est reproché à Slimane Ourak d’avoir octroyé aux proches du président déchu et de Leila Ben Ali des avantages pour l’importation de marchandises en provenance de pays asiatiques.

par -
0
Le juge d’instruction du 13<sup>ème</sup> bureau au tribunal de première instance de Tunis a notifié

Le juge d’instruction du 13ème bureau au tribunal de première instance de Tunis a notifié, mardi matin, à Slimane Ourak, ex-directeur général de la Douane et ex-ministre du Commerce, la clôture de l’instruction le concernant, rapporte le site Attounssia.

Le prévenu est poursuivi pour octroi d’avantages et exonérations douanières au profit de proches du président déchu, à l’effet d’importer des marchandises moyennant des commissions, ce qui a porté préjudice à l’administration.

Slimane Ourak est  en état d’arrestation dans le cadre de cette affaire depuis plus de dix mois , et son dossier sera déféré devant la chambre de mises en accusation de la cour d’appel de Tunis. 

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE