Tags Posts tagged with "Tunisie, Smart Host,"

Tunisie, Smart Host,

par -
0
Deux Startups du programme annuel de Parrainage de Startups Microsoft

Deux Startups du programme annuel de Parrainage de Startups Microsoft, ont été sélectionnées pour être présentes sur le stand Microsoft, lors de la première édition d’EnerSol-WSEF 2012, dans l’espace innovation au Parc des expositions du Kram,du 14 au 16 novembre 2012.

Mohamed Bridaa, directeur général de Microsoft Tunisie, a accompagné les deux jeunes entreprises pour présenter leurs solutions et innovations, lors de la visite du Chef du Gouvernement Hammadi Jbali et le ministre de l’Industrie Mohamed Lamine Chakhari.

Walid Khodja, DGA de Smart Host, a indiqué que« présenté comme la solution informatique du 21ème siècle, le Cloud Computing fait déjà partie de la vision stratégique de plusieurs pays européens dont notamment l’Angleterre ou la France qui prévoient, en adoptant le Cloud Computing, d’économiser d’ici 2020 plus d’un million de tonnes d’émission de carbone, soit l’équivalent de plus 600000 voitures ou encore plus de 800 million d’euros. Smart Host s’inscrit dans ce cadre et compte faire bénéficier les entreprises tunisiennes de cette technologie à travers des solutions innovantes autour de l’automatisation des processus de vente ou de communication unifié”.

Quant à Chifco, elle présente des solutions de Smart Grids qui contrôlent et régulent la consommation d’énergie dans les habitations et autres endroits très énergivores. Amine Chouaieb, DG de Chifco souligne que «Le but ultime de notre box est de réduire les coûts de l’énergie grâce à une meilleure efficacité énergétique et un contrôle adéquat grâce à la consommation d’énergie en corrélation avec les indicateurs clés de performance (production, météo, …) hébergés dans le Cloud »

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Forafric, qui possède la marque de farine MayMouna, poursuit sa stratégie de développement en Afrique subsaharienne. Selon le site « telquel.ma », le leader marocain de la minoterie industrielle...