Tags Posts tagged with "Tunisie, SNC-Lavalin, ,"

Tunisie, SNC-Lavalin, ,

par -
Un homme d'affaires tunisien affirme qu'il a été exclu par le  groupe canadien  SNC-Lavalin  d’un gros projet de construction

Un homme d’affaires tunisien affirme qu’il a été exclu par le groupe canadien SNC-Lavalin d’un gros projet de construction en Tunisie parce qu’il a refusé de payer un pot de vin à l’un des hauts cadres de la société québécoise, révèle le journal canadien The Globe and Mail, lundi.

L’homme d’affaires à l’origine de ces révélations est Wajdi Chortani, directeur général du Groupe Enco, une entreprise tunisienne de construction et d’ingénierie, précise le journal.

Un porte-parole de SNC ne pouvait pas être immédiatement atteint par Reuters. Cependant, dans une réponse au Globe and Mail, une porte-parole de SNC, Leslie Quinton dit que la compagnie n’était pas disposée à débattre des allégations de Chortani en public.

Les accusations viennent à un mauvais moment pour SNC, qui fait déjà l’objet d’une enquête policière au Canada sur des paiements éventuellement inappropriées. Plus tôt ce mois-ci, le siège de SNC à Montréal a été perquisitionné par la police dans le cadre de cette affaire.

Le 26 Mars, le directeur général de SNC, Pierre Duhaime a démissionné suite à une enquête interne qui a révélé qu’il avait enfreint les règles de la société en autorisant des paiements qui ont été à tort attribués à certains projets de construction.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT