Tags Posts tagged with "Tunisie, SNCFT,"

Tunisie, SNCFT,

par -
Des habitants de la région du Sned

Des habitants de la région du Sned, ont observé le lundi 20 août 2012, un sit-in sur les rails même du train reliant la ville de Sfax à la ville de Gabes. Cette «prise d’otage» du rail et de la liberté de circulation des biens et des personnes, entendait protester contre la promesse, non tenue par le ministre tunisien du transport Karim Harouni, de leur fournir de l’emploi au sein de la SNCFT, société tunisienne des chemins de fer.

par -
Dans une déclaration à l’hebdomadaire tunisien de langue arabe Al Ossbouii

Dans une déclaration à l’hebdomadaire tunisien de langue arabe Al Ossbouii, le SG de la Fédération syndicale ouvrière des chemins de fer a indiqué que les pertes de la société nationale des chemins de fer (SNCFT) , pour l’exercice 2011), ont atteint 70 MDT. Le responsable syndical a expliqué, en partie, cette perte par l’explosion du phénomène de la resquille et le refus de payer le ticket du train, sur les réseaux de la banlieue Sud, sur le réseau de Bizerte et de Ghardimaou.

par -
La société chinoise CSR Nanjing Puzhen a commencé la livraison d'une flotte d’unités multiples commandées par la Société nationale

La société chinoise CSR Nanjing Puzhen a commencé la livraison d’une flotte d’unités multiples commandées par la Société nationale de chemins de fer de Tunisie (SNCFT).

Annonçant l’expédition de la première unité de Shanghai, en janvier, le fabricant a déclaré que le développement des  unités diesel-hydrauliques multiples destinées à l’exportation « marque une grande avancée de la technologie chinoise», utilisant des normes européennes pour la conception, la vérification et la production.

Le contrat signé, en mars 2009, porte  sur 12 autorails à voie normale avec une vitesse de pointe de 160 kilomètres par heure, et huit unités  à 130 km / h à voie métrique. Les unités de deux voitures ont 53 sièges de la classe «confort»  et 64  de  la classe «économique». 

Selon CSR, un accent particulier a été mis sur l’utilisation de matériaux légers et en minimisant le bruit du moteur à l’intérieur des véhicules.  Des systèmes d’extinction automatiques d’extinction sont installés au-dessus des modules de moteurs.

par -

Le trafic ferroviaire était interrompu et perturbé, ce matin, sur plusieurs lignes en raison des travaux de réparation et de maintenance des voies ferrées affectées par les pluies diluviennes qui se sont abattues dimanche sur les différentes régions du pays, annonce une source autorisée auprès de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT).

En fait, plusieurs lignes des chemins de fer ont été coupées : la ligne ferroviaire reliant Tunis à Ghardimaou au niveau de Medjez El-Bab et de Bousalem, la ligne ferroviaire reliant Tunis à Kasserine au niveau de la ville de Fahs et la ligne ferroviaire reliant Tunis à Gabès au niveau d’Enfidha.

Les voyageurs sont priés de se renseigner auprès des services d’accueil des différentes gares ferroviaires pour s’informer des dessertes disponibles.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...