Tags Posts tagged with "Tunisie, Souad Abderrahim"

Tunisie, Souad Abderrahim

par -
Dans une interview

Dans une interview, récapitulative et rectificative de l’ensemble de ses positions qui avaient fait polémique, notamment celle du mariage coutumier « Orfi », la députée «Safira» (comprenez qui ne porte pas le voile) d’Ennahdha a indiqué, sur les colonnes de l’hebdomadaire tunisien en langue arabe Al Bayane, que les Salafistes existaient depuis Ben Ali, mais que c’est leur apparition publique qui a focalisé sur eux l’attention.

Souad Abderrahim a estimé que «ce sont [les Salafistes] des fils et les filles de la Tunisie et qu’ils ont la liberté de s’exprimer, en respectant les lois en vigueur, surtout les lois des institutions publiques ou privées et j’insiste sur la nécessité d’ouvrir le dialogue avec eux».

A quelques mots près, la position du membre nahdhaoui de la Constituante, est celle du maître à penser du parti où elle a été conçue comme la façade moderniste d’un parti religieux. Ainsi, si S. Abderrahim n’est pas la voix de son maître, elle est sur sa voie politique de gestion, politique, de la question des Salafistes.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux