Tags Posts tagged with "Tunisie, Soufiane Ben Ali"

Tunisie, Soufiane Ben Ali

par -

Des sources informées citées par notre confrère Al Jarida ont annoncé qu’il a été procédé de nouveau à l’arrestation de Soufiane Ben Ali, neveu du président déchu, libéré, il y a deux jours, suite à son acquittement dans une partie des affaires dans lesquelles il était poursuivi.

Les mêmes sources expliquent cette réincarcération par une erreur dans le calcul de la durée des peines que le prévenu devait purger , donnant lieu à sa libération.

Soufiane Ben Ali a été placé en détention dans la prison de Mornaguia.

par -
L’exhumation du cadavre de Moncef Ben Ali

L’exhumation du cadavre de Moncef Ben Ali, frère du président déchu, a été ordonnée suite à une demande présentée par son fils Soufiane, actuellement en détention, qui soupçonne son oncle, l’ex-président Zine el Abidine Ben Ali , d’être derrière la mort de son père, décédé, selon sa requête, dans des circonstances suspectes, rapporte Attouinssia.
Le cadavre se trouve actuellement dans la morgue de l’hôpital Charles Nicolle, à Tunis, et il sera procédé à l’autopsie, dans les prochains jours.
Contactée par Attounssia, Dr Radhia Kastalli, ex-chef de service des analyses génétiques à l’hôpital Habib Thameur, a souligné que la découverte des tenants et des aboutissants du décès de Moncef Ben Ali est possible, mais qu’il faudra d’abord vérifier si le cadavre est effectivement  le sien ou celui d’une autre personne, Pour ce faire, il devra être procédé à une analyse de l’ADN, celui du cadavre, de son épouse et de ses enfants.
Concernant l’autopsie elle-même, des prélèvements doivent être effectués sur le squelette, notamment au niveau du genou, et du cou, et habituellement des cheveux et de l’épiderme.
Elle encore indiqué qu’il sera fait recours éventuellement à des laboratoires étrangers dont les équipements permettent des analyses plus précises que ce dont sont capables les laboratoires opérant en Tunisie.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...