Tags Posts tagged with "Tunisie, souk Moncef Bey,"

Tunisie, souk Moncef Bey,

par -
Un gigantesque incendie s’est déclaré tôt dans la matinée de ce jeudi

Un gigantesque incendie s’est déclaré tôt dans la matinée de ce jeudi,au souk de Moncef Bey et plus précisément dans la partie réservée à  la vente des appareils électroniques.
Le commandant au ministère de l’intérieur Mohamed Ali Aroui a déclaré, sur les ondes de Radio Mosaïque,  que des unités de sécurité spécialisées a ouvert une enquête pour déterminer  les vraies causes de  cet incendie qui a ravagé l’un  des dépôts du souk. Il a ajouté que les forces de l’ordre étaient occupées à disperser un groupe de personnes qui avaient bloqué la route reliant Tunis à Hammamet.   
Le chargé de communication à la protection civile Mongi Kadhi, a annoncé que les sapeurs-pompiers s’emploient à maitriser le sinistre suite à l’effondrement  du toit de la partie arrière du souk.
 Une cinquantaine de magasins d’appareils électroniques ont été dévastés par le feu. Six camions de la Protection civile se trouvent actuellement sur les lieux pour essayer de maîtriser le feu, précise , pour sa part, Shems fm dont le  correspondant sur place à  confirmé qu’un accrochage a eu lieu entre des commerçants sinistrés au Souk et les forces de l’ordre. Des pierres ont été jetées sur les voitures de la police. Les forces de l’ordre ont lancé des bombes lacrymogènes pour disperser les commerçants en colère.

par -
Un  homme s’est immolé

Un  homme s’est immolé, vendredi soir, au souk de Moncef Bey après avoir essuyé un refus d’exercer une activité commerciale dans cet espace. Le souk a été fermé par les autorités.
Suite au décès par immolation de Hmed Sarjen, les commerçants du Souk Moncef Bey se sont réunis dans la matinée du samedi 12 Mai 2012 pour  revendiquer leur droit au travail.
Selon le  chef du district de Bab Bhar, Malek Allouch, qui s’exprimait sur les ondes de Radio Mosaïque, la victime qui était originaire du gouvernorat de Kasserine a causé des dégâts matériels et corporels  à  4 agents  de la sûreté  deux se trouvent actuellement dans un  état grave. D’après Malek Allouch, cette immolation était préméditée puisque la victime a acheté de l’essence d’une  station-service.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux