Tags Posts tagged with "Tunisie, Syphax Airlines, aéroport, Sfax,"

Tunisie, Syphax Airlines, aéroport, Sfax,

par -
La compagnie aérienne tunisienne privée

La compagnie aérienne tunisienne privée « Syphax Airlines » exploitera, à partir de « mi-mars 2012 », l’Aéroport International Sfax-Thyna (Centre-Est), a annoncé un responsable au ministère du transport. Habib Mekki, directeur de l’aviation civile au ministère du Transport, a déclaré, à l’Agence d’information TAP. L’agence rapporte aussi  que «le ministère étudie actuellement les dernières procédures » autorisant  Syphax [de l’homme d’affaire Mohamed Frikha] à exploiter cet aéroport». Nous avons essayé de parler à Habib Mekki à propos des conditions de cet accord, pour savoir sir l’accord sera de gré à gré, ce qui sera hors la loi, ou dans le cadre d’une concession et dans qu’elles conditions. Le DG de l’aviation civile a refusé de nous parler. 

Rappelons que «Syphax Airlines» a annoncé, en janvier 2012, la signature d’un accord de 55 millions de dollars US pour l’acquisition de 2 avions « Airbus A319 » d’une capacité d’accueil de 150 voyageurs chacun. La compagnie a précisé que la livraison du premier avion à l’aéroport International Sfax-Thyna, sera faite le 29 février 2012 et la deuxième le 14 mars 2012. Les 2 avions assureront 8 vols, quotidiennement, de l’aéroport international Sfax-Thyna vers Tripoli (Libye), le Maroc, la France, l’Italie, la Belgique et la Turquie.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE