Tags Posts tagged with "Tunisie Telecom, Alcatel-Lucent"

Tunisie Telecom, Alcatel-Lucent

par -
Tunisie Telecom a choisi Alcatel-Lucent pour le gestionnaire de services d'accès intelligent (ISAM) pour la mise à niveau de la ligne vocale existante en vue de la fourniture du haut débit utilisant l'ADSL

Tunisie Telecom a choisi Alcatel-Lucent pour le gestionnaire de services intelligent (ISAM) pour la mise à niveau de la ligne vocale existante en vue de la fourniture du haut débit utilisant l’ADSL, VDSL et la technologie GPON.

Dans le cadre d’un accord triennal portant sur la couverture de la totalité du territoire tunisien par le très haut débit, Alcatel-Lucent fournira ses solutions 7302, 7330 et 7353 de gestionnaire de services  intelligent, la solution 5526 du système de management de l’accès et des boîtiers de rue personnalisés pour la fourniture à la fois des services vocaux et des services à large bande à des milliers de clients.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des plans stratégiques de Tunisie Télécom visant le développement de ses réseaux de voix et de données en une infrastructure IP unique afin de fournir aux clients des appels de haute qualité de la voix, un accès Internet plus rapide, et de nouveaux services.

Nizar Bouguila, directeur de la technologie à Tunisie Télécom, a déclaré: «Nous étions à la recherche d’une solution de technologie qui nous permettrait de renforcer notre position de leader dans la fourniture de services haut débit, de la voix de haute qualité et des services haut débit en Tunisie. »

La solution d’Alcatel-Lucent permettra à Tunisie Telecom de transformer le réseau de transmission de la voix et des données, ouvrant la voie à des services d’accès à très haut débit pour les clients résidentiels et les entreprises à travers la Tunisie.

L’accord fait suite à l’essai réussi de la technologie VDSL2 Vectoring en décembre 2012, utilisant la plateforme 7302 en cours d’exécution sur l’infrastructure de câbles de cuivre existant en Tunisie. La technologie VDSL2 de vectorisation permet une migration en douceur vers l’ultra-large bande 100 Mbps qui peut soutenir une large gamme d’applications telles que la vidéo à la demande et les jeux en ligne pour les consommateurs et fournir les services Ethernet point à point pour les entreprises.

par -
Alcatel-Lucent et Tunisie Telecom

Alcatel-Lucent et Tunisie Telecom, principal opérateur télécoms de Tunisie, transforment l’essai, lors de tests du ultrahaut débit avec la technologie avancée de vectorisation VDSL2 d’Alcatel-Lucent.

Ces tests marquent une étape majeure dans le programme de Tunisie Telecom visant à améliorer l’offre de services haut débit à travers tout le pays. Grâce à la vectorisation, l’opérateur pourra – sur son réseau actuel d’accès sur cuivre – proposer aux particuliers et aux entreprises des vitesses atteignant les 100 mégabits par seconde (Mbits/s) en liaison descendante.

Tunisie Telecom a testé la technologie de vectorisation VDSL2 dans le but de déterminer si, compte tenu d’une telle modification, son réseau actuel était en mesure d’offrir le ultrahaut débit demandé par ses clients pour des applications telles que la vidéo à la demande et les jeux en ligne.

Des débits de 100 Mbits/s ont été atteints en liaison descendante sur 600 mètres, bien supérieurs aux vitesses qu’autorise la technologie DSL standard, et en liaison montante, les débits ont atteint les 40 Mbits/s.

La vectorisation VDSL2 autorise de tels résultats sur les lignes cuivre existantes grâce à une technologie de suppression du bruit qui élimine les interférences entre plusieurs lignes d’un même groupe de câbles, de sorte que chacune ait un fonctionnement optimal et assure le débit le plus élevé possible.

Les premiers essais ont été réalisés en décembre 2012 chez Tunisie Telecom, en conditions réelles et à l’aide d’une plateforme ISAM 7302 (Intelligent Services Access Manager, gestionnaire d’accès intelligent) d’Alcatel-Lucent installée sur le réseau cuivre de l’opérateur.

Nizar Bouguila, Directeur Central Technique de Tunisie Telecom, a déclaré que « la technologie de vectorisation VDSL2 nous permettra de fournir rapidement des services haut débit de pointe à nos clients toujours à l’affût de services innovants, plus diversifiés et de meilleure qualité. Les résultats des essais sont extrêmement encourageants : nous nous en réjouissons, tout en remerciant Alcatel-Lucent pour son précieux support »

De son côté, Faical Haffoudhi, Directeur General d’Alcatel-Lucent en Tunisie, Maroc et Mauritanie a ajouté : « La technologie de vectorisation VDSL2 tient vraiment ses promesses en termes de vitesses haut débit. Tunisie Telecom est clairement engagée à offrir à sa clientèle le haut débit le plus rapide possible. Les tests de notre solution de vectorisation VDSL2 montrent que nous disposons des technologies requises pour répondre à la demande croissante en haut débit à travers la Tunisie. »

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE